Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux la même coiffure que Marion Cotillard

Marion Cotillard a été choisie pour lancer les illuminations de Noël de la maison Dior dont elle est l'égérie au Printemps Haussman. Pour l'occasion, l'actrice Oscarisée a choisi un manteau cintré et un beauty look simple tout juste rehaussé d'une coiffure rétro. Puretrend vous donne les bonnes astuces pour copier son look de pin up.

Entre bouches rouges, coiffures crantées et tenues ajustées, Marion Cotillard maîtrise parfaitement les codes du rétro. Pour illuminer les vitrines du Printemps à l'image de Dior et à l'approche de Noël, l'égérie a opté pour un chignon banane agrémenté d'une vague rétro sur le devant. La version glamour hollywoodienne de la mèche sur le côté.

Pour copier cette coiffure, idéale pour aller travailler ou adoucir un maquillage soutenu en soirée, on commence à la travailler sur cheveux mouillés. On sèche le gros de la masse la tête en bas pour gagner du volume en racines. Si besoin, on applique une mousse volumatrice pour un effet encore plus gonflé. Les cheveux les plus raplaplas peuvent s'offrir l'option crêpage de chignon en coiffant les racines dans le sens inverse de l'implantation avec un peigne ou une brosse.

On enroule ensuite un rouleau sur la mèche de devant et on le sèche de nouveau. On peut le laisser poser le temps d'élaborer le reste de la coiffure.

Dresser un chignon banane n'est pas la coiffure la plus simple à élaborer, mais est loin d'être insurmontable, pourvu que l'on ait les bons conseils. On trace une raie sur le côté et on coiffe les cheveux vers l'arrière. Attention, il ne faut pas aplatir les racines. Une fois l'ensemble en bas de la nuque, on le torsade en l'emmenant vers le sommet du crâne pour former la banane. On plante les épingles pour que le chignon tienne bien. La bonne astuce du pro consiste à plier la pointe des épingles en hameçon afin de s'assurer une meilleure tenue. On laque le tout et on retire le rouleau. On peaufine le travail du wavy au peigne et l'on maintient la mèche avec une pince plate derrière l'oreille si elle est trop longue. Une dernière touche de laque et à nous l'allure rétro.

Clémentine Santerre

À ne pas rater