Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay-Z, Rihanna, Kanye West : les stars boycottent la Floride pour Trayvon Martin

Depuis l'acquittement samedi 13 juillet de George Zimmerman dans l'affaire Trayvon Martin, les Américains et notamment Jay-Z se mobilisent plus que jamais, entraînant de nombreux artistes dans leur sillon. En effet, le suspect a été acquitté après avoir prouvé qu'il avait agi en légitime défense en tuant d'une balle à bout portant Trayvon Martin, jeune Afro-Américain de 17 ans qui rentrait chez lui après avoir acheté des friandises : en Floride, la loi "State Your Ground" est une des plus permissives. Très vite, Stevie Wonder a annoncé qu'il boycotterait l'Etat, refusant de s'y produire. D'autres stars l'auraient suivi, selon une liste dévoilée par une journaliste de la Maison Blanche.

Rod Stewart, Madonna, Usher, Kanye West, Mary J, Trey Songz, Jay-Z, Rolling Stones, Justin Timberlake, R. Kelly, Rihanna, Alicia Keys, Will I AM, Keyshia Cole, Young Jeezy... Tous ces noms font partie de la liste dévoilée par April Ryan, une journaliste et correspondante à la Maison Blanche. Selon elle, ce sont les artistes qui auraient accepté de boycotter la Floride tant que la loi "State Your Ground" y serait encore effective. Quand on sait que Beyoncé et Jay-Z, couple tout puissant, ont pris part au rassemblement pour Trayvon Martin à New York, cette liste ne paraît pas si fantaisiste.

C'est Stevie Wonder qui a lancé le mouvement, affirmant qu'il boycottait la Floride à cause de leur loi sur la légitime défense "State Your Ground", qui affirme qu'on peut se servir de son arme à feu si on sent sa vie en péril, dans un bar, chez soi ou dans sa voiture. "En fait, qu'importe où je trouve cette loi, je ne m'y produirai pas en concert. Il faut dire la vérité : on ne peut rendre la vie à ceux qui ont perdu la bataille contre la justice. Mais ce qu'on peut faire, c'est s'assurer qu'on est entendus. Et on peut voter, chacun dans nos pays et à travers le monde, pour du changement et l'égalité pour tous."

Un message fort, qui le serait évidemment plus si d'autres artistes célèbres rejoignaient le mouvement. Mais si Jay-Z et Justin Timberlake ont dédié la chanson "Forever Young" à Trayvon Martin lors de leur concert au Yankee Stadium, un proche de Rihanna aurait affirmé au Huffington post que la chanteuse n'a jamais accepté de boycotter la Floride... Alors qui croire ? Cette liste est-elle officielle ?

On ne doute pas que les stars impliquées réagiront bientôt pour confirmer ou non cette liste.

À ne pas rater