Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay Z, le rappeur millionnaire chante ses marques fetiches

Jay Z, homme-sandwich le plus célèbre et le plus riche du monde ? C'est ce qu'affirme le magazine Vanity Fair qui s'est amusé à faire le compte des marques les plus souvent citées par le rappeur dans chacun de ses albums. Jay Z a une impressionnante propension à citer des marques de manière quasi frénétique... Un principe marketing que l'on appelle le name dropping. Décryptons les goûts de luxe de Jay Z.

Jay Z est l'une des plus grosses fortunes du rap US. Il a bâti un véritable empire autour de son nom en ne travaillant pas seulement dans la musique mais en intervenant également dans le monde du cinéma ou le monde de la nuit. On se bat pour avoir son avis, sa touche experte, sur quoi que ce soit. Ultra créatif et ambitieux, il sait également admirer la réussite des autres, les signes extérieurs de richesse, ça le connaît. Jay Z nourrit une passion dévorante pour le luxe et surtout pour quelques marques bien connues qu'il n'hésite pas à citer dans ses chansons.

De la même manière qu'au cinéma on apperçoit à l'écran des produits de marques, ce que l'on appelle le "product placement", Jay Z place des noms de marques dans ses albums : il fait du "name dropping". Sur la première place du podium des marques les plus citées dans les chansons de Jay Z, on trouve le concessionnaire automobile de luxe Mercedez-Benz. Cela n'a rien d'étonnant, dans le monde du rap, les voitures de luxe sont un must-have. Lexus et Maybach obtiennent respectivement les deux et troisième place du podium puis arrivent dans cet ordre BMW, Bentley, Range Rover et Porsches.

Autre produit de luxe apprecié des rappeurs américains : le champagne et plus particulièrement le Cristal Roederer. Le nom de cette cuvée très haut de gamme est citée environ 21 fois en comptabilisant 12 derniers albums de Jay Z. Côté mode (parce qu'un rappeur qui se respecte aime les marques de luxe aussi pour les vêtements), le rappeur de la côte a montré un intéret tout particulier pour Gucci dans ses premiers albums avant d'opérer un impresionnant revirement pour Tom Ford. Le nom du créateur est cité pas moins de 9 fois dans le seul dernier album de Jay Z.

D'autres marques sont également très souvent mentionnées par le rappeur dans ses albums, c'est le cas de Nike ou de Rolex, rien de surprenant, ou de Glock et Kel-Tec. Vous ne connaissez pas ces marques ? Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de marques d'armes à feu. Jay Z a beau jouer les papas gâteau avec son bébé et prendre le métro avec ses amis superstars pour le fun... Il reste un vrai bad boy. Bad boy marketé, mais bad boy quand même !

Pour découvrir le classement des marques les plus citées ans les albums de Jay Z réalisé par le Vanity Fair, c'est par ici !

Amélie Wolf

À ne pas rater