Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay-Z lance son premier parfum, Gold : une future mine d'or ?

S'il y a bien un domaine où Jay-Z est passé pro, c'est celui des affaires. Le rappeur/producteur tout-puissant se lance dans la parfumerie avec une première fragrance pour hommes. Un futur carton ?

Jay-Z entretient sa ressemblance avec Midas, et tout ce que touche le producteur de 43 ans se transforme en or. En homme d'affaires avisé, le rappeur a décidé de se lancer dans un domaine que sa femme - aka Beyoncé - connaît bien : celui de la parfumerie.

Et il se pourrait bien que le couple le plus influent en 2013 (selon un classement réalisé par Vanity Fair) pourrait bien truster l'univers du parfum. Il faut dire qu'avec toutes les déclinaisons de son parfum Heat, sorti en 2010, la chanteuse a explosé tous les records, générant 400 millions de recettes. Du jamais vu, même pour des parfums de stars.

Jay-Z semble bien suivre sa trace en lançant son premier parfum, baptisé en toute simplicité Gold. Et autant le dire tout de suite, il risque de ne pas passer inaperçu en cette fin d'année. La fragrance, dévoilée le 20 novembre prochain chez Barneys, à New York, sera ensuite commercialisé dans 2 000 magasins à compter du 29.

Côté communication, Jay-Z et son équipe ont fait le choix de miser sur le digital et le web. Plutôt que des campagnes papier dans les magazines, le parfum Gold sera mis en avant sur Facebook, Spotify ou encore GQ.com.

Barneys collaborant avec le producteur en vue de Noël offrira qui plus est une visibilité au parfum, l'exposant dans ses vitrines et dévoilant une vidéo de 15 secondes illustrant le morphing de Jay-Z en flacon.

"Nous allons faire beaucoup de bruit", assure Donald Jr. Loftus, président de Parlux Ltd et vice-président de Perfumania Inc. "Durant les 30 jours qui précéderont Noël, il sera impossible de passer à côté de sa fragrance".

Objectif à peine caché du chanteur et homme d'affaires : truster le marché et exploser les chiffres des ventes. On évoque le chiffre monumental de 20 millions de dollars de profits possibles en à peine 2 mois.

Et côté parfum, à quoi faut-il s'attendre. Le flacon blanc siglé de lettres dorées se niche dans un packaging lingot ultra bling-bling. A l'intérieur, un jus aux notes de fougère blanche, commercialisé 40 dollars pour 50 ml (52 dollars pour 90 ml), décliné aussi en après-rasage, déodorant et gel douche.

C.B.

À ne pas rater