Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay-Z : l'évolution mode d'une ghetto superstar

Jay-Z, c'est l'histoire d'un lascar devenu rappeur le plus riche au monde. Il grandit à Brooklyn et vit d'activités souterraines avec le légendaire Notorious B.I.G. Le rap et le business sont ses deux passions, c'est alors qu'il commence à composer et à monter sa propre ligne de vêtements : Rocawear.

Pluie de dollars pour le rappeur qui sort son premier album en 1996. Maison de disque et label à son actif, la superstar aujourd'hui loin devant 50 Cent et forme avec sa femme Beyoncé l'un des couples les plus puissants de la planète. Gravure de mode et homme d'affaires, Jay-Z s'impose comme un vrai modèle.

Icône mode et roi du hip-hop, rien ne prédestinait cet adolescent aux dents en or et baggy à une telle suprématie. Aujourd'hui, il fait partie des rappeurs les plus lookés. Jay-Z revient de loin. Les années 90 furent difficiles : style de bad boy calibré tout droit venu du ghetto. Du costard de mafieux des années 30 à la doudoune XXL, l'artiste veut camoufler ses kilos superflus.

Il faut attendre 2002 pour apercevoir un vrai changement. Sa rencontre avec Beyoncé explique peut-être ses tenues beaucoup plus près du corps et sa silhouette amincie. Fidèle à son look street, il s'assagit et balade toujours ses grosses sneakers dans la Grosse Pomme mais avec plus de sobriété. Casquette de côté et collier clinquant se font plus rares.

En 2009 c'est la consécration pour Jay-Z. Installé au premier rang des défilés, le mari de Bee fait sensation aux côtés de son ami Kanye West. Toujours à la pointe, il se fait inspiration pour les créateurs. Il suit toutes les tendances et possède les dernières pièces griffées les plus convoitées, de Louis Vuitton à Lanvin. A présent papa, il adopte un look plus classique loin du bling-bling d'autrefois.

Découvrez l'évolution mode de Jay-Z en images sur Puretrend.


Nadia Boultif.

À ne pas rater