Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay Z invite Justin Timberlake et Beyonce sur son album Magna Carta Holy Grail

Le nouveau Jay-Z est arrivé. Magna Carta Holy Grail a été dévoilé hier. Une date clé aux État-Unis puisqu'il s'agit du 4 juillet, jour de fête nationale, on n'en attendait pas moins de la part de Hova. À l'origine destiné aux utilisateurs de Samsung Galaxy, le 12ème opus du King of Rap n'a pas mis longtemps avant d'être diffusé de manière illégale dans la foulée. Au programme de cet album très attendu, de nombreuses collaborations notamment avec Beyoncé et Justin Timberlake. Les ingrédients d'un succès ?

Lorsqu'un artiste de l'envergure de Jay Z sort un nouvel album, le buzz est toujours au rendez-vous. Producteur et rappeur, le king offre une série de tubes bien ficelés et pour combler un public toujours large, il a su s'entourer des artistes les plus côtés du moment. Le premier à se lancer sur l'album, c'est Justin Timberlake. De Suit & Tie sur l'album The 20/20 Experience de Justin, on passe au duo Holy Grail, le morceau d'introduction du disque. Le titre a beau être celui qui ouvre le bal, c'est Justin qui pique la vedette avec sa voix de crooner si reconnaissable accompagné d'un piano. Le mari de Beyoncé n'entre en scène qu'au bout de 1'18'' accompagné d'un beatbox. Les puristes l'auront reconnu, ce sont bel et bien les paroles de Smells like Teen Spirit de Nirvana que l'on peut entendre au milieu de tout ça... Sans doute parce que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ? C'est en tous cas ce que semble s'être dit Jay Z pour Part II On The Run.

En 2002, le big boss de Roc Nation sortait un premier single avec Beyoncé 03 Bonnie & Clyde. 11 ans plus tard, il nous offre une suite à l'histoire avec Part II On The Run en featuring avec la chanteuse désormais devenue sa femme. Si depuis le couple est devenu l'un des plus puissants au monde, le morceau est toujours une chanson d'amour saupoudrée de paroles tout droit tirées de la discographie de 2Pac comme à l'époque. On ne sait pas encore si le morceau sera également sur la tracklist du nouveau album de Queen Bey dont on connait déjà les morceaux Standing on The Sun et Grown Woman.

Porté par des titres chocs et toujours accompagné de la touche Timbaland, Magna Carta Holy Grail est déjà un carton, sacré disque de platine avant même sa sortie. Côté marketing aussi, le succès est au rendez-vous puisque le rappeur a réussi à faire de son album l'un des plus attendus et ce sans même en dévoiler de single auparavant suivant l'exemple de Kanye West et de Yeezus. Seul bémol, une sortie exclusive voulue mais ratée, avancées technologiques obligent.

Découvrez sur Puretrend Holy Grail et Part II On The Run.

À ne pas rater