Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jay Z et Barneys, une collaboration mise a mal a cause de propos racistes ?

Jay-Z travaille en ce moment sur un projet pour Noël avec le grand magasin new-yorkais Barneys. Si tout semblait se passer pour le mieux, un incident survenu la semaine dernière vient mettre à mal cette collaboration...

La semaine dernière, deux clients venus faire des emplettes chez Barneys ont accusé le magasin de luxe de discrimination raciale. Ces personnes ont même porté plainte contre Barneys. Les faits ? Trayon Christian et Kayla Phillips, deux jeunes afro américains, ont été arrêtés par la police à la suite d'achats effectués dans le magasin de luxe. La police aurait soupçonné les deux jeunes gens d'avoir effectué une transaction frauduleuse pour l'un, et un paiement avec une fausse carte pour le second. Tous les deux auraient subi une discrimination raciale.

Si cette histoire a pris une ampleur plus importante c'est à cause de Jay-Z. En effet, le mari de Beyonce avec qui il forme le couple le plus riche du monde, collabore en ce moment avec Barneys autour de divers produits spécialement pour Noël et dont une partie des bénéfices vise à offrir des bourses à des jeunes étudiants n'ayant pas les moyens de se payer des études. Mais cette polémique vient entacher cette bonne action. Comme pour le photographe Terry Richardson qui voit une pétition circuler contre lui, Derick Bowers a créé une pétition sur le site Change.org. Son but ? Faire que Jay-Z mette un terme à sa collaboration avec le magasin de luxe, regrettant également de ne pas entendre réagir le chanteur. Actuellement environ 16 200 personnes ont signé cette pétition. Une chiffre qui a certainement dû pousser le chanteur à prendre la parole. Il déclare sur le site Lifeandtimes.com : "Je parle et prends mes décisions sur des faits, et non sur des émotions. Je n'ai fait aucun commentaire jusqu'à présent parce que j'attends les faits et le résultat d'une réunion entre des représentants communautaires et les dirigeants de Barneys. Pourquoi suis-je diabolisé, dénoncé et décrié en Une des journaux juste pour ne pas avoir parlé de suite ?"

Jay-Z revient également sur le but de cette collaboration avec Barneys : "Prendre la décision prématurée de se retirer de ce projet, ne ferait pas mal à Barneys ou Shawn Carter, mais à toutes les personnes qui pourraient avoir la chance d'être dans l'enseignement supérieur." Voilà qui est clair.

J.D

À ne pas rater