
Décidément, les stars des 90's sont à l'honneur en ce mois d'août. Après John Stamos de "La Fête à la maison", c'est au tour de Jason Priestley alias Brandon Walsh de "Beverly Hills" de souffler ses bougies. Près de vingt ans après l'arrêt de la série, qu'est-devenu l'idole des jeunes ?
Nous sommes en 1990 lorsque les Américains, puis le reste du monde peu de temps après, découvre le casting d'une série vouée à devenir culte, "Beverly Hills".
Epoque "Beverly Hills"
Pendant dix ans, les téléspectateurs suivront les pérégrinations d'un groupe de jeunes du lycée à la vie adulte. Parmi les personnages centraux de ses péripéties, les enfants Walsh Branda alias Shannen Doherty et Brandon alias Jason Priestley. Avec son personnage de gendre parfait au physique de jeune premier, cet acteur canadien de 21 ans devient très rapidement l'idole des jeunes se retrouvant en poster accroché aux murs des adolescentes du monde entier. En 1992, on le retrouve même en tant "qu'égérie" Pepe Jeans dans campagne de pub. Comme ses co-stars, il fait partie de ceux que tout le monde s'arrachent à l'époque.
L'après Brandon
Après 246 épisodes, 9 saisons de bons et loyaux services et après un mariage annulé avec Kelly, Jason quitte la série en 1998 même s'il continue d'être du côté de la production. L'après "Beverly Hills" ne se passe pas tout à fait comme prévu, difficile en effet de se débarrasser d'un rôle aussi culte qui lui a même valu des nominations aux Golden Globes. Touche-à-tout, Jason a dévoilé d'autres talents au cours de sa carrière, notamment derrière un volant et il est même propriétaire de la FAZZT Race Team. Après quelques apparitions sur grand écran, il quitte le cinéma en 2006. Côté télé, depuis 2000, il s'offre des apparitions en tant que guests notamment de façon récurente dans "Tru Calling" au milieu des années 2000, tout en passant également parfois derrière la caméra comme dans le remake de "Beverly Hills", "90210". Il tient aussi le rôle de la série "Call Me Fritz" pendant trois ans, de 2010 à 2013 qui lui offre un regain de notoriété.
Aujourd'hui
S'il continue d'apparaître à l'écran de temps en temps, comme dans "Hot in Cleveland" en 2014, c'est dans un tout autre secteur que Jason, qui fête aujourd'hui ses 45 ans a fait récemment parlé de lui. La star de "Beverly Hills" a en effet publié ses mémoires en mai 2014. Un ouvrage dans lequel il n'hésite pas à tacler quelques-uns de ses anciens partenaires notamment sa "soeur", Shannen Doherty... Ambiance !