Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jared Leto, devenu un pro de l'épilation pour Dallas Buyers Club

Certains rôles demandent des efforts, et ce n'est pas la transformation de Jared Leto dans "Dallas Byers Club" qui prouvera le contraire. Terriblement amaigri, l'acteur se confie sur sa routine beauté sur le tournage.

Jared Leto est ce qu'on appelle un pro de la transformation. Besoin de prendre 20 kilos pour un film ? Pas de problème. En perdre une dizaine pour un rôle ? Sans souci. Se transformer en femme ? Il sait le faire.

Ce pro du yo-yo et des métamorphoses à l'écran récidive dans "Dallas Buyers Club". L'acteur y jour le rôle d'un transexuel atteint du sida. Une partition qui a demandé aux deux acteurs principaux (lui et Matthew McConaughey) une transformation totale. Des clichés pris sur le tournage donnent un aperçu de cette performance, on l'imagine non sans conséquence pour leurs métabolismes.

Mais c'est de routine beauté dont l'acteur a été amené à parler en interviews. En effet, pour incarner le personnage de Rayon, Jared Leto a dû prendre des leçons... de maquillage et d'épilation.

En effet, pas question pour l'acteur de faire semblant ou de prendre ce rôle à la légère. Complètement investi, il n'a pas lâché son personnage d'une semelle, à fond 24 heures sur 24. Pour ce faire, la star est allé à la rencontre de ce milieu, discutant avec des transexuels. L'objectif était d'imiter sans caricaturer.

Du coup, il a dû apprendre à manier correctement un rouge à lèvres, pour ne pas se tourner en ridicule. L'acteur a expliqué au Toronto Sun : "C'est une chose vraiment étrange, surtout de mettre du rouge à lèvres. C'est un vrai symbole de féminité".

Autre étape incontournable avant de se glisser dans des collants : l'épilation. Et là encore, Jared Leto n'a pas opté pour la méthode la plus facile, passant pro dans l'épilation à la cire. "J'étais tout doux", a-t-il confié au Hollywood Reporter. "J'ai épilé mes jambes. Oh oui, je suis devenu un pro. Je me suis épilé les sourcils aussi".

Dans un tweet, la star confie mieux partager la souffrance des femmes : "Mesdames, je comprends votre douleur".

C.B.

À ne pas rater