Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jared Leto, Chris Hemsworth... le chignon pour homme, bonne ou mauvaise idée ?

Lors de la cérémonie des Golden Globes 2014, Jared Leto a attiré tous les regards. Pas seulement pour son prix de "Meilleur acteur dans un second rôle dans un drame historique pour Dallas Buyers Club", mais aussi pour sa coiffure, inattendue : un chignon négligé et légèrement tie and dye. Évidemment, le chanteur et acteur n'est pas la seule célébrité masculine à avoir adopté le chignon !

Dimanche 12 janvier pendant les Golden Globes 2014, Jared Leto a dévoilé à des milliers de téléspectateurs son demi chignon, lui permettant de maîtriser en toute élégance sa longue chevelure sur tapis rouge... Très vite, Internet s'est enflammé en découvrant ce qui semble être la nouvelle tendance de 2014 (après tout, Joaquin Phoenix portait lui aussi cette coiffure, ce soir-là). Mais attention, le chignon au masculin est loin d'être une nouveauté : depuis des années, de nombreux hommes du star system se sont laissés tenter. Chez Puretrend, on en pense quoi ?

Le "man bun", tendance et moderne

Parmi les stars à avoir testé le chignon (plus ou moins volumineux, plus ou moins haut sur le crâne), on se souvient notamment d'Orlando Bloom, Chris Hemsworth ou encore Colin Farrell. Leur point fort ? Ils font tous attention à adopter un chignon soigné, avec une chevelure disciplinée et plaquée sur le crâne. Une coiffure propre, qui permet de dompter une longue chevelure (parfois bouclée) sur les tapis rouge... Et ils sont la preuve que bien faits, les chignons n'enlèvent rien au sex-appeal des hommes, bien au contraire ! David Beckham l'a testé au début de sa carrière et s'est inscrit dans son évolution capillaire.

Plus qu'une manière de discipliner des cheveux mi-longs, le chignon chez les hommes es une manière de se renouveler, de s'inventer un nouveau style.

Le chignon négligé, plus crade que sexy

Mais attention à la faute de goût ! Chez de nombreuses stars, le chignon est avant tout un moyen d'éviter d'avoir les cheveux dans les yeux... Et si on fait la moue devant le chignon flou et décoiffé d'une fashionista mal réveillée, ce n'est pas pour applaudir le chignon complètement emmêlé d'Emile Hirsch, de Shia Labeouf (qui couple ça avec une barbe épaisse) ou de Brad Pitt (quand il ne teste pas la queue de cheval).

Avec une telle coiffure négligée, les hommes prennent le risque de passer du beau gosse tendance au hipster un peu crade. Et attention, la frontière est fine !

Le chignon masculin, ou "man bun" chez nos amis anglais, a donc de beaux jours devant lui. Espérons tout de même que les hommes qui le testeront auront le bon sens de se passer un coup de peigne avant tout !

À ne pas rater