Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

January Jones : le pire et le meilleur de l'actrice retro de Sherif Jackson

La pire coiffure : January Jones opte pour la coque bombée et si l'effet est graphique, l'actrice perd en glamour.
La pire coiffure : January Jones opte pour la coque bombée et si l'effet est graphique, l'actrice perd en glamour.

Femme au foyer névrosée de "Mad Men", January Jones revient au cinéma dans "Shérif Jackson". L'occasion pour Puretrend de revenir sur les tops et les flops de l'actrice, accro au cranté et aux fard, capable du pire comme du meilleur.

En l'espace d'un rôle, et d'un beauty look délicieusement rétro, January Jones est devenue une star. Elle qui avait commencé à tourner en 1999 rencontre enfin le succès et la célébrité grâce à une série nous plongeant dans les affres d'une agence de pub new-yorkaise dans les années 60 : "Mad Men".

January Jones y est Betty Draper, blonde renversante et héroïne hitchcockienne, cigarette au bec et blond de pin-up. Aussi fluette et lumineuse que Christina Hendricks y est ronde et flamboyante, l'actrice connaît enfin son heure de gloire. La série, mainte fois consacrée lors des cérémonies de remise de prix, remet les beauty looks rétros au goût du jour, et propulse January Jones sur le devant de la scène.

Entre deux saisons, elle en profite pour enrichir sa filmographie. "Good Morning England", "X-Men : Le Commencement" et ce mercredi "Shérif Jackson".

Que dire de ses beauty looks ? Si à la ville, celle qui a fait un bébé "toute seule" (Xander, de son petit nom) - et s'est fait connaître pour avoir mangé son placenta - est adepte de tenues cool et confortables et de maquillage quasi inexistant, il en va tout autrement lorsqu'elle s'invite sur le tapis rouge.

Car là est un des attraits de January Jones : elle n'affiche jamais deux fois le même beauty look, et n'a pas peur d'oser. Elle augmente du même coup le risque de faux pas, mais s'avère bien plus intéressante à étudier que ces stars abonnées au même style (coucou Mariah Carey).

Comme si son rôle dans la série "Mad Men" avait infusé en elle, January Jones est adepte des coiffures rétros, cranté et autre brushing baby doll. Soignant son teint laiteux, elle mise beaucoup sur son regard pour se faire remarquer, ayant la particularité de maquiller le coin interne de ses yeux avec insistance. Elle change de style avec aise, passant du fard lilas à l'or, du noir corbeau à l'émeraude.

Du côté de la bouche aussi, il y a du mouvement, tantôt du gloss, tantôt du tangerine ou du rouge carmin.

Retrouvez tous les tops et les flops beauté de January Jones en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater