Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

January Jones, bientot chauve ?!

January Jones va t-elle finir chauve ? À en croire ses récentes déclarations, sa crinière blonde aurait considérablement pâti de tous ses changements capillaires. Une réalité qui n'épargne pas les stars. Il y a une justice tout de même.

Comme quoi, même les plus grands coiffeurs de stars ne peuvent rien faire contre les dommages causés par des changements de couleurs trop fréquents... À l'occasion du Festival du film de Sundance, January Jones a confié à Grazia avoir quelques problèmes capillaires. "Je suis passée par toutes les couleurs et maintenant mes cheveux tombent par touffe. Je vais être obligée de les raser et de porter une perruque".

En effet, l'actrice qui s'est illustrée notamment dans la série Mad Men, dont la coiffure de son personnage Betty Draper est devenue culte, est passée par toutes les nuances possibles et imaginables cette année. Tour à tour blonde, rousse, puis de nouveau blonde ou encore brune, elle a même osé une mèche colorée pendant un temps. De là à réellement se raser pour offrir une nouvelle jeunesse à sa crinière... On ne sait si la belle blonde (?) franchira ce pas.

Le fait est que l'on voit, une fois de plus, que changer de couleur n'est pas anodin. Une actrice doit certes se plier aux exigences du réalisateur sous lequel elle travaille pour le choix de sa couleur, mais même avec les meilleurs soins, les cheveux en souffriront. Secs, cassants, ils peuvent même aller jusqu'à tomber comme en témoigne cette anecdote. Il faut donc laisser le temps à nos cheveux de se remettre parfaitement avant de retenter un autre coloration. Les changements radicaux sont les plus terribles car ils modifient notre fibre capillaire et nécessitent le plus souvent une décoloration. Ils ne sont pas à prendre à la légère car il faut attendre longtemps avant de repasser à une autre nuance, et, même lorsque l'on est entouré des meilleurs coloristes. Le mieux est d'agir progressivement, mais à Hollywood, le temps est précieux et la plupart des choses doivent se faire rapidement, encore plus en période de promotion et tournage.

Pour justifier son retour permanent au blond après un tournage, January Jones a une excuse mais qui pourrait lui coûter cher : "J'aime toutes les couleurs. On a l'impression d'être différente selon la nuance, mais je préfère être blonde. Mon fils me reconnaît sur les photos". Imparable.

C.S.

À ne pas rater