Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Janet Jackson : le secret de son visage lisse et étrangement tiré à 48 ans

Janet Jackson a le visage tellement lisse que cela semble suspect.
Janet Jackson a le visage tellement lisse que cela semble suspect.

Cela faisait quelques mois que nous n'avions plus vu Janet Jackson. Sur un selfie posté par son maquilleur, la chanteuse apparait le front ultra lisse et les sourcils remontant jusqu'à la lisière des cheveux. Mais qu'a-t-elle fait ? Le maquilleur a une explication... Et nous aussi !

À 48 ans, Janet Jackson affiche un visage étrangement tiré. Son maquilleur Preston Meneses a posté un petit selfie le montrant en compagnie de la soeur de Michael Jackson. Sur le cliché, la star a une tête surprenante, des sourcils qui remontent si haut qu'on les croirait retenus par du scotch.

Intervention divine ou intervention chirurgicale ? Les questions vont bon train. Sur la Toile, les internautes parient en masse sur le lifting. Janet Jackson, accro à la chirurgie plastique comme son frère disparu... Une hypothèse assez facile à imaginer et pourtant il n'en serait rien.

L'explication de son maquilleur

Non, Janet Jackson n'aurait pas subi de lifting et ne porterait pas non plus d'énormes ventouses invisibles sur le haut du crâne. D'après son make up artist Preston Meneses, le visage rajeunit de la star n'est que le fruit de son immense talent ! "C'est le maquillage. Le maquillage est fait pour transformer les gens. Pour moi, je ne la trouve pas si différente que ça. C'est simplement une superbe femme et quand les gens la voient en public, ils se demandent ce qu'il se passe", a-t-il expliqué assez naïvement au site américain E! Online.

Lors de sa dernière apparition en public, le 31 octobre 2014 à l'occasion de la Vogue Fashion Dubai Experience, Janet Jackson arborait ce beauty look aérodynamique. Le Daily Mail a publié plusieurs clichés et n'a pas manqué de critiquer le tout nouveau visage de la star.

Notre explication

A bien regarder ces clichés, l'explication la plus simple saute aux yeux. Au-delà d'un maquillage effectivement très présent, Janet Jackson obtient ce visage tiré en arrière grâce à une technique bien connue des stars hollywoodiennes : la coiffure Croydon facelift. Cette coiffure qui trouve son origine en Angleterre consiste en la réalisation d'un chignon ou d'une queue de cheval tellement tirée que tout le front et donc les sourcils se retrouvent en tension vers l'arrière. Détachez les cheveux et tout s'affaisse ! C'est aussi simple que cela.

Attention, avis à celles qui voudraient essayer : le port prolongé de cette coiffure entraine des migraines et sur le long terme, un risque de chute de cheveux.

 

À ne pas rater