
Peu peuvent se targuer d'une carrière comme celle de Janet Jackson. Sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge, la chanteuse est une véritable icône qui a repoussé toutes les barrières musicales mais aussi mode. A l'occasion de son cinquante-deuxième anniversaire, retour sur ses styles marquants.
Le 20 mai 2018,Janet Jackson recevra lors de la cérémonie des Billboard Music Awards le trophée la sacrant "icône", rendant ainsi hommage à sa carrière. Une récompense plus que méritée. Il faut dire qu'en plus de quatre décennies sur le devant de la scène, la star a imprimé à jamais son image dans l'histoire de la pop music à coups de tubes, clips légendaires mais aussi de looks marquants.
S'appuyant toujours sur une esthétique forte, Janet n'a jamais eu peur d'oser des styles toujours plus dingues. A l'occasion de son anniversaire, retour sur son incroyable évolution style.
1986

En 1986, Janet rencontre le succès public et critique avec son album "Control" qui se hisse en tête des chartes. Agée de 20 ans, Janet arbore toutes les tendances de la fin des 80's, dont le goût prononcé du décollement de racine.
1989

En pleine période "Rhythm Nation", Janet change de look. Tout de noir vêtue, elle ose l'inspiration militaire pour coller à l'image de son album.
1994

Au top de sa popularité aux débuts des années 1990, Janet Jackson représente à elle seule le look sportswear cool qui redevient tendance en ce moment. Look en denim sexy, brassière, casquette... On s'inspire.
1997

En livrant son album le plus personnel et le plus réussi, "The Velvet Rope", Janet prend le tournant de la maturité. Femme forte et maîtresse de sa sexualité, elle apparaît avec une nouvelle couleur de cheveux et des looks chic et subtilement sexy.
2001

En plein succès de son hit "All For You", Janet s'empare de la vague très sexy qui s'abat sur la mode. Tout nombril dehors, elle montre à tout va son corps de rêve sculpté par de longues séances de danse.
2004

Chapeau et maxi-ceinture, Janet Jackson entame les années 2000 au top de la tendance du moment.
2008

Sur scène, Janet donne tout : la preuve avec cette coupe de cheveux incroyable qui défie les lois de la gravité.
2010

Assagie Janet ? Pas sûr. Si elle assume son âge avec une robe chic et une coupe courte très mature, elle n'hésite jamais à oser la touche sexy, ici en transparence.
2013

Costume mode et coupe de cheveux bouclée, Janet a la quarantaine rayonnante.
2018

Toujours au top, Janet Jackson ne vieillit pas : c'est simple, elle est toujours sublime.