Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jane Birkin fête ses 68 ans : retour sur les hommes de sa vie

Icône mode d'aujourd'hui et symbole des sixties, Jane Birkin fait partie de ses femmes au destin hors du commun. Une vie pas comme les autres faite de rencontres amoureuses et professionnelles sur lesquelles on revient à l'occasion de son 68ème anniversaire.

Richard Lester

Jane
Jane
C'est dans son film "Le Knack... et comment l'avoir" que Jane fait sa première apparition au cinéma en 1965. Un rôle non crédité mais le premier d'une très longue liste. Elle n'a alors que 19 ans.

Michelangelo Antonioni

Jane
Jane
L'année suivante, Jane est au casting du film "Blow-Up" de Michelangelo Antonioni, un long métrage qui décroche la Palme d'or lors du Festival de Cannes de 1967. De quoi commencer sa carrière en beauté.

John Barry

Jane
Jane

En 1965, Jane Birkin se marie avec un compositieur connu notamment pour sa participation à certaines bandes originales de "James Bond", John Barry. De leur union naîtra Kate Barry disparue en décembre 2013. Ils divorcent en 1968.

Serge Gainsbourg

Jane et ses hommes
Jane et ses hommes
C'est lors de son arrivée en France qu'elle rencontre celui qui sera à jamais son pygmalion, Serge Gainsbourg. Après des débuts difficiles, Serge et Jane finissent par former pendant plus de dix ans l'un des couples les plus emblématiques de la sphère people s'attaquant en plus à la chanson avec des titres comme le très controversé "Je t'aime... moi non plus". Ils se séparent dans les années 80 après la naissance d'une fille, Charlotte en 1971.

Pierre Richard

Jane
Jane
Avec Pierre Richard, la jeune Anglaise forme un duo successfull au cinéma dans un genre nettement plus "popu" avec des films comme "La moutarde me monte au nez" (1974) ou "Mariées mais pas trop" (2003).

Jacques Doillon

Jane
Jane
Sa rencontre avec Jacques Doillon en 1980 marque un tournant dans la vie de Jane comme dans sa carrière. Grâce au réalisateur, elle décroche par exemple une nomination pour le César de la meilleure actrice avec son rôle dans "La Pirate" en 1985 et elle devient maman d'une autre fille, la modeuse Lou Doillon.

Patrice Chéreau

Jane et ses hommes
Jane et ses hommes
Actrice et chanteuse, Jane monte sur les planches pour la première fois en 1985 dans "La fausse suivante" de Marivaux mise en scène par Patrice Chéreau. Elle y donne la réplique à Michel Piccoli et Didier Sandre.

Xavier Durringer

Jane et ses hommes
Jane et ses hommes
Quatorze ans après ses premiers pas au théâtre, Jane voit son propre texte "Oh ! pardon tu dormais" porté sur les planches par le dramaturge Xavier Durringer à qui on doit la série "La source" avec Clotilde Courau.

Jean-Louis Dumas

Jane
Jane
C'est à cet homme et à une rencontre un peu improbable que l'on doit le fameux it bag Birkin. La British a en effet révélé à L'Officiel que c'est après s'être plainte au président d'Hermès à côté de qui elle était assise dans l'avion, sans savoir qui il était, du manque de praticité de son sac qu'il a imaginé un sac en cuir baptisé le Birkin quatre ans plus tard.

Brian Molko

Brian Molko
Brian Molko
Un nom étonnant dans la vie de Jane Birkin et pourtant, le leader de Placebo fait en effet partie de sa très longue liste de collaboration. Ils ont ainsi partagé le micro sur le titre "Smile", l'un des morceaux de son album "Rendez-vous" sorti en 2004.
À ne pas rater