Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jane Birkin : De la robe transparente au jean, focus sur plus de 40 ans de style

Jane Birkin, en 1968 déjà accro au blue jean et white shirt.
23 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin, en 1968 déjà accro au blue jean et white shirt.

Ce 14 décembre 2015, Jane Birkin fête ses 69 ans et pour célébrer dignement cette journée, quoi de plus normal que de faire une rétrospective sur plus de 40 ans de style ? De la robe transparente très courte au jean porté sous toutes ses formes, la muse d'un grand nombre de créateurs est encore aujourd'hui une véritable référence mode et beauté.

Ce 14 décembre 2015, Jane Birkin a 69 ans et pour marquer cette journée d'anniversaire, un zoom sur son évolution vestimentaire est forcément la bienvenue. Depuis les années 60, la belle brune ne cesse d'intriguer par son sens du style propre à elle et arrive encore aujourd'hui à nous surprendre par son tempérament et ses idées. Rétrospective.

Les années 60-70 : Robe courte et blue jean

En 1968, on remarque Jane Birkin dans le film "Slogan" de Pierre Grimblat où elle donne la réplique à Serge Gainsbourg. Au début, les deux phénomènes ne s'entendaient pas du tout mais le chanteur a petit à petit craqué pour la belle anglaise qui faisait des fautes de français. Pourvue d'une beauté incomparable, Jane exhibe son corps moulé dans un jean et un t-shirt blanc et se veut plus sulfureuse que jamais dans des robes microscopiques pour séduire son Serge. L'actrice interpelle et offre à tous ceux qu'elle croise un style hippy terriblement chic. Dans les années 70, la mère de Charlotte Gainsbourg ne sort jamais sans son panier en osier qu'elle accorde même avec ses robes de soirées. Le style Birkin est désormais lancé et copié par de nombreuses parisiennes qui optent encore aujourd'hui pour les célèbres "blue jean and white shirt".

Les années 80 : La garçonne chic et distinguée

Dans les années 80, Jane se veut garçonne à la ville mais terriblement élégante sur les red carpet. On la croise de temps en temps avec Charlotte, toutes deux habillées de la même façon ou en terrasse d'un café emmitouflé dans un polo bien trop grand pour elle. Quand il s'agit de sortir le soir, l'interprète de "Di Doo Dash" sort le grand jeu. En 83, elle se coupe les cheveux et semble adorer porter des smokings pour ses soirées mondaines.

Les années 90 : Less is more

En 90, Jane se trouve belle dans des vêtements simples. Elle porte toujours ses jeans, ses pulls gris et achète des manteaux longs avec des cols en fausse fourrure. Moins elle en fait, mieux elle se sent et prône l'effortless avec beaucoup d'amour. Question mise en beauté, la mère de Lou Doillon ne se maquille pas vraiment et laisse ses cheveux au naturel. Un style qui inspire beaucoup ses trois filles.

Les années 2000 : Quand les basiques se mixent avec le luxe

De 2000 à 2015, le style de Jane est resté intacte. La star mondialement connue fait un effort pour traverser un tapis rouge mais se laisse absolument aller pour se rendre à un défilé ou à une présentation en chaussant une paire de baskets et en enfilant un pull en laine. En faisant le point sur ses nombreuses apparitions, l'actrice semble vraiment accrochée à un sac Hermès noir qui porte son nom. Elle le mixe avec tout, même avec un pantalon baggy ou un trench terriblement large porté avec une nonchalance inimitable. Une façon audacieuse de mixer les basiques avec une pièce luxueuse.

À ne pas rater