Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jane Birkin, confidences sur sa fille disparue : ''Kate était ma raison d'être''

Icône des 60's, chanteuse, actrice... Jane Birkin est la Brit girl préférée des Français. Dans une interview accordée au magazine Elle, en kiosque le 13 juin 2014, elle se raconte avec son amie de toujours, la photographe Gabrielle Crawford. Jane Birkin parle de ses enfants et notamment de Kate, sa fille disparue en décembre 2013.

Eternelle icône, Jane Birkin fait partie de ces femmes qui donnent envie d'avoir des enfants, qui voient la maternité comme un cadeau et non comme un fardeau. Alors que Brigitte Bardot , autre icône des 60's, a toujours décrit sa grossesse et sa maternité comme une punition, Jane Birkin, elle, parle avec une infinie tendresse de ses filles : Kate, Charlotte et Lou.

Interviewée par le magazine Elle, l'Anglaise n'a pas hésité un instant à se confier et à aborder le douloureux sujet de sa fille disparue en décembre dernier, Kate Barry. Le célèbre hebdomadaire féminin a mené l'entrevue en réunissant Jane et sa meilleure amie, la photographe Gabrielle Crawford. L'interview se transforme rapidement en une conversation entre les deux femmes, une conversation intime et très touchante.

Ce qui a rapproché les deux femmes pendant leur jeunesse ? Le fait d'avoir leur premier enfant à 19 ans. Pour Jane Birkin, donner la vie à Kate en étant si jeune a été un cadeau de la vie : "Kate était ma raison d'être et aussi ma confiance", confie l'Anglaise au sujet de sa fille aînée. Elle continue : "Après, c'était plus normal d'avoir Charlotte à 25 ans, avec Serge".

Jane Birkin va plus loin et raconte avec émotion que pour elle, la maternité a été une manière de toujours voir de l'avant et de ne pas se laisser abattre : "J'ai beaucoup dit que mes enfants m'ont sauvée, c'est vrai. [...] Quand on a un enfant, on a un but et quand les choses vont mal, on est obligé de faire quelque chose pour cette petite personne qui dit 'Maman, lève-toi, pourquoi tu es triste, qu'est-ce qu'on va manger à midi ?' ".

Pour la chanteuse, Brit girl préférée des Français depuis des décennies, sa première fille a été sa bouée de sauvetage au moment de sa séparation d'avec son premier mari, le compositeur John Barry, papa de Kate : "Mon mariage avec John a tourné mal très vite, heureusement que j'avais Kate comme un radeau". Jane Birkin parle avec émotion mais sérénité de sa fille... Voilà qui n'est pas sans nous rappeler l'hommage que Charlotte Gainsbourg avait rendu à sa soeur Kate dans un Elle de janvier 2014.

La totalité de l'interview de Jane Birkin et Gabrielle Crawford est à retrouver dans le Elle de 13 juin 2014.

À ne pas rater