
Il y a encore quelques mois, le nom de Jamie Dornan ne vous parlait peut-être pas. Mais en devenant Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Shades of Grey", l'acteur irlandais est devenu tout bonnement incontournable. Et alors que le film n'est pas encore dans les salles obscures, voilà que le beau gosse rafle déjà le titre d'homme le plus sexy du monde par Glamour UK. Ça commence bien.
Tandis que "50 Shades of Grey" se dévoile à grands coups de scènes censurées et bondage et décroche le gros lot avec une Kim Kardashian fan du film, c'est Jamie Dornan qui est encensé pour son charisme. En effet, celui qui se révélait rapidement être un des beaux gosses de 2014 fait sensation et se retrouve élu l'homme le plus sexy du monde par Glamour UK.
Jamie Dornan, un sex-symbol est né
Mannequin avant d'être acteur, Jamie Dornan n'a pas attendu de se glisser dans la peau du milliardaire sado-masochiste Christian Grey pour exhiber son sex-appeal. Déjà lorsqu'il était égérie de la marque Calvin Klein ou posait pour GQ et Attitude, le bel Irlandais faisait monter la température. "50 Shades of Grey" aura finalement permis à l'acteur de recevoir un titre bien mérité : celui d'homme le plus sexy du monde. Rien que ça. Une première récompense qui en annonce bien d'autres ? On l'espère.
Si Jamie Dornan a des choses à redire sur les méthodes de tournage de l'adaptation du best-seller d'E.L. James, l'acteur ne manque pas de projet alors qu'il devrait donner la réplique à Guillaume Canet prochainement.
Un top 10 décoiffant
Jamie Dornan en haut de la liste prestigieuse dressée par Glamour UK est néanmoins suivi de près par un certain Benedict Cumberbatch. Rien d'étonnant à voir l'interprète du mathématicien de génie, Alan Turing, dans "The Imitation Game" être de la partie. Le nouveau chouchou d'Hollywood qui part à la chasse à l'Oscar a su charmer avec son flegme so british et son engagement honorable pour la cause homosexuelle.
En troisième position on retrouve Tom Hiddleston, connu pour jouer Loki dans le film "Thor". Il partage avec Benedict Cumberbatch un humour piquant et ce charisme de gentleman irrésistible, très propre aux Britishs il semblerait.
Robert Pattinson n'est pas en reste puisqu'il se classe en quatrième position des hommes les plus sexy du monde. Sa coupe terrifiante façon "ticket de métro" n'aura finalement pas pénalisé le petit ami de la chanteuse FKA twigs. Suit Henry Cavill, le Superman aux biceps impressionnants et au visage de mannequin qui, s'il a quelque peu déserté les tapis rouges, reviendra en force en mai 2016.
Theo James, acteur de "Divergente" arrive à la sixième place. Peu connu en France, à 30 ans, il tend à se faire de plus en plus connaitre. Harry Styles des One Direction se classe en septième position. A seulement 21 ans, l'adorable bouclé qui aidait une demande en mariage plein concert, s'impose avec ses cheveux longs, son minois de chérubin et des tenues de plus en plus audacieuses sur scène ou ailleurs.
Parmi, les trois derniers beaux gosses du classement on retrouve Jamie Campbell Bower, acteur britannique de 26 ans qui est apparu dans "Harry Potter" ou encore "Twilight", mais poursuit surtout une carrière de mannequin florissante. Jared Leto est sa barbe sexy de hipster arrivent huitième. A 43 ans le chanteur de "Thirty Seconds To Mars" qui a reçu un Oscar pour son rôle dans "Dallas Buyers Club" exhibe un sex-appeal intact.
Enfin, c'est Pharrell Williams et son charisme sans âge (on le soupçonne d'être un vampire) qui clôt ce classement. Il faut dire qu'entre son titre "Happy", ses collaborations mode à foison et son statut de producteur, le chanteur américain est incontournable.
- Jennifer Aniston
- Angelina Jolie
- Gwyneth Paltrow
- Cameron Diaz
- Rita Ora
- Gisele Bündchen
- Dita Von Teese
- Robert Pattinson
- Megan Fox
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Ryan Gosling
- Catherine Zeta-Jones
- Diane Von Furstenberg
- Bradley Cooper
- Ashton Kutcher
- Matthew McConaughey
- Steven Spielberg
- Orlando Bloom
- Charlie Hunnam
- Bruce Willis
- Henry Cavill
- Chantal Thomass
- Dakota Johnson