
Acteur, réalisateur, écrivain, étudiant et professeur (on espère ne pas en oublier) James Franco est un touche-à-tout. Et lorsqu'il n'est pas sur les bancs de l'école ou derrière (ou devant) la caméra, Ted comme on le surnomme dans l'intimité, trouve le temps de jouer les égéries Gucci. Il n'est pas encore à l'affiche de "Spring Breakers" qu'il fait déjà parler de lui pour la promotion du "Monde fantastique d'Oz". Mieux qu'un couteau suisse, le beau gosse est un sur-homme. Enfin presque.
à lire aussi
Début des années 2000, l'acteur au sourire ravageur attire l'attention des médias. C'est avec son rôle de Daniel Desario dans "Freaks and Greeks" que James Franco sort de l'ombre. Depuis, il enchaîne les rôles dans des blockbusters comme "Spider Man" comme dans des films plus confidentiels comme "James Dean" pour lequel il décroche un Golden Globes. Le 6 mars prochain on le découvrira dans le très attendu "Spring Breakers" puis la semaine d'après dans "le Monde Fantastique d'Oz" de Sam Raimi.
Seulement voilà, quand on enchaîne 40 films en 12 ans, on commet forcément quelques impairs. Si l'acteur ne les fait pas côté carrière, c'est parfois son look qui en pâtit.
Il faut dire qu'il avait déjà un peu de problème à ses débuts, surtout au niveau des costumes toujours un peu trop grands. Depuis, il est capable d'être à tomber dans un smoking noir chic à souhait comme de commettre des fautes de goûts à faire grincer des dents. Un gilet porté sur un costume par exemple...
Entre ses shootings pour 7 for All Mankind et ses vidéos pour Funny or Die, le beau gosse se laisse parfois un peu aller. Avec ses valises sous les yeux et crinière bouclée passablement en berne, son sex-appeal en prend alors un coup. Lors de la promotion du film le "Monde Fantastique d'Oz" il fait encore plus fort en prenant la pose avec une crinière d'un blond douteux .
Heureusement, avec son regard espiègle, ses fossettes craquantes et son allure résolument cool, James Franco reste un des hommes les plus sexy d'Hollywood.
Découvrez en images sur Puretrend le pire et le meilleur de James Franco.