
Il y avait déjà le métrosexuel, l'übersexuel, le rétrosexuel, le métro-rétro-übersexuel mais désormais ce sont les "femimen" qui ont la cote. Mais c'est quoi, au juste, les "femimen" ?
à lire aussi
Pas si simple notre affaire, mais pour être clair, on va dire que ce sont des hommes dont le physique se rapproche davantage de Gisele Bündchen que de notre Chabal national. Entre beaux garçons et jolies filles, tous les chromosomes s'affolent, on s'y perd un peu. En même temps, c'est l'idée : brouiller les pistes, voilà la tendance.
On connaissait les transformistes d'Almodovar, les délires de Freddie Mercury, les make-up de David Bowie, Tootsie et toutes leurs copines, maintenant il y a le "transgenre chic". Une tendance, de plus en plus présente sur le catwalk, où après les vêtements, ce sont les mannequins qui sont devenus unisexes. Passer d'un show homme au catwalk femme, aucun problème vous diront les tops nouvelle génération.
Stars des défilés, ils s'appellent Léa T. (muse chez Givenchy), Andrej Pejic, Martin Cohn ou James Varley et peuvent aussi bien porter le costume trois pièces que la robe de mariée, comme sur le dernier show Jean-Paul Gaultier. Si ces messieurs s'entêtent à piquer la place de ces demoiselles, elles ont du souci à se faire....
Un phénomène de taille puisque Marc (Jacobs) et James (Franco) ont eux aussi eu leur quart d'heure féminin, la preuve en couverture d'Industrie pour le premier et de Candy pour le second.
L'homme est une femme comme les autres ? En 2011, une chose est sûre, ça se confirme.
Amélie Cosmao