Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les hommes, ces nouvelles femmes

Il y avait déjà le métrosexuel, l'übersexuel, le rétrosexuel, le métro-rétro-übersexuel mais désormais ce sont les "femimen" qui ont la cote. Mais c'est quoi, au juste, les "femimen" ?

Pas si simple notre affaire, mais pour être clair, on va dire que ce sont des hommes dont le physique se rapproche davantage de Gisele Bündchen que de notre Chabal national. Entre beaux garçons et jolies filles, tous les chromosomes s'affolent, on s'y perd un peu. En même temps, c'est l'idée : brouiller les pistes, voilà la tendance.

On connaissait les transformistes d'Almodovar, les délires de Freddie Mercury, les make-up de David Bowie, Tootsie et toutes leurs copines, maintenant il y a le "transgenre chic". Une tendance, de plus en plus présente sur le catwalk, où après les vêtements, ce sont les mannequins qui sont devenus unisexes. Passer d'un show homme au catwalk femme, aucun problème vous diront les tops nouvelle génération.

Stars des défilés, ils s'appellent Léa T. (muse chez Givenchy), Andrej Pejic, Martin Cohn ou James Varley et peuvent aussi bien porter le costume trois pièces que la robe de mariée, comme sur le dernier show Jean-Paul Gaultier. Si ces messieurs s'entêtent à piquer la place de ces demoiselles, elles ont du souci à se faire....

Un phénomène de taille puisque Marc (Jacobs) et James (Franco) ont eux aussi eu leur quart d'heure féminin, la preuve en couverture d'Industrie pour le premier et de Candy pour le second.

L'homme est une femme comme les autres ? En 2011, une chose est sûre, ça se confirme.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater
À découvrir