
Bientôt trois ans déjà que "Desperate Housewives" a touché à sa fin. Bye bye Mike Delfino, le beau plombier qui faisait battre le coeur de Teri Hatcher et le nôtre, accessoirement. Mais qu'est devenu James Denton, son interprète ?
Trois ans déjà que la série "Desperate Housewives" a tiré sa révérence. Terminé, les histoires de ménagères de Wisteria Lane, leurs peines de coeur, leurs soucis d'argent et leurs aventures abracadabrantes. Et s'il y a bien un beau gosse du casting qui nous manque, c'est Mike Delfino, aka James Denton.
De 2004 à 2012, il a incarné ce beau plombier au passé flou, un bad boy en voie de rédemption qui tombe amoureux de Suzanne Mayer, la gaffeuse de la bande. Pendant huit ans, Teri Hatcher et lui forme LE couple de la série et prennent la pose côte à côte sur le tapis rouge.
Oui mais voilà, le plombier un jour disparaît, nous laissant bien seules... Mais qu'a-t-il bien pu devenir ? Car si Eva Longoria est une habituée du tapis rouge, en passe de concurrencer Angelina Jolie niveau engagement pour les bonnes oeuvres, et que Felicity Huffman donne la réplique à Jennifer Aniston dans "Cake", on a guère de nouvelles de notre pro de la clef à molette.
James Denton a dit adieu à L.A.
C'est que depuis, James Denton a (un peu) pris le large. Interviewé par le magazine People l'automne dernier, l'acteur a expliqué qu'il a voulu s'éloigner d'Hollywood. "Je voulais que mes enfants quittent Los Angeles, donc nous avons déménagé dans le Minnesota tout de suite après la fin de 'Desperate Housewives'. Notre résidence principale est à Minneapolis, car la famille de ma femme vit là-bas."
Pour ce country boy élevé à Nashville, dans le Tennessee, rien de mieux que les grands espaces. C'est pourquoi il a aussi fait l'acquisition d'une propriété dans le Montana, "au milieu de nulle part, dans un endroit silencieux et paisible".
Toujours à l'écran et égérie Daniel Hechter
Mais James Denton n'a pas pour autant tourné le dos à Hollywood. L'acteur est juste plus "regardant" aujourd'hui sur les rôles qu'on lui propose. Et souhaite faire des choses pour un public familial. Il a ainsi été au casting de "Grace Unplugged" et d'"Un intrus dans ma maison", inédits en France. Il est également au casting de "Good Witch", une série mettant en scène les péripéties d'une sorcière venue s'installer dans la petite bourgade de Middleton.
Toujours aussi beau gosse à cinquante-deux ans, l'acteur prête également son image à la marque de prêt-à-porter Daniel Hechter. La preuve que le boy scout n'est toujours pas rangé des voitures.