Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

James Bond : 10 anecdotes que vous ne connaissez pas sur la saga

Sean Connery, le plus culte des James Bond.
Sean Connery, le plus culte des James Bond.

James Bond c'est 51 années de films, 23 longs-métrages et 6 acteurs différents pour jouer le rôle titre. Une saga culte qui parle à tout le monde et dont on pense connaître  les moindres secrets. Et pourtant ! Saviez-vous qu'un homme politique français a inspiré un méchant dans "Quantum of Solace" ? Ou que Sean Connery a refusé 5,5 millions de dollars pour reprendre son rôle dans les années 80 ? Retour sur 10 anecdotes autour de la saga James Bond.

Impossible de passer à côté des films "James Bond", qui dominent le monde du 7ème art depuis les années 60. Et si Sean Connery, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig garderont à jamais leur étiquette 007, quelques anecdotes restent tapis dans l'ombre. Des mythiques James Bond Girls aux personnages qui ont inspiré les acteurs, découvrez notre top 10 des petits secrets de la saga.

1 - Quand (l'ex) Président Français inspire...

Pour approcher le rôle du grand vilain dans "Quantum Of Solace" (sorti en 2008), l'acteur Mathieu Amalric s'est inspiré du regard et de la gestuelle... du Président Français de l'époque, Nicolas Sarkozy.

2 - Merci monsieur JFK.

Si les films de James Bond existent, c'est entre autre grâce à l'ancien président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy. Et oui ! Lors d'une interview pour l'incontournable "Life Magazine", JFK a cité "From Russia with love" de Ian Fleming comme étant l'un de ses 10 livres préférés. Les ventes du roman ont explosé et un an après, le premier film de la série sortit.

3 - Permis de... censurer.

"Permis de tuer" est le premier épisode de James Bond interdit aux moins de 13 ans. C'est aussi la premier à s'éloigner des autres films de la saga, puisqu'il n'est pas dans un contexte de Guerre Froide.

4 -Toujours plus loin.

Skyfall, premier James Bond tourné en Chine. Sam Mendès voulait la ville la plus loin de Londres, il a donc choisi Shangai.

5 - Jamais plus jamais... dans la peau de James Bond !

Sean Connery a refusé 5,5 millions de dollars pour reprendre son rôle de l'agent 007. Son dernier film sera donc "Jamais plus jamais"... un titre prémonitoire !

6 - Douce Fraaaaance...

5 films ont été tourné en France à Paris, Anet, Chantilly, Antibes, Villefranche-sur-Mer, Frontière avec Monaco, Altiport de Peyragudes

7 - Clin d'oeil à Orson.

Le parc d'attractions Prater qu'on retrouve dans "Tuer n'est pas jouer" (en 1987) et dans lequel James Bond et Kara font un tour sur la grande roue est également le lieu où a été tourné le classique d'Orson Welles et de Joseph Cotten, Le Troisième homme (1949).

8 - No smoking please !

Pierce Brosnan n'avait pas l'autorisation contractuelle de porter un smoking complet dans tout film autre que James Bond entre 1995 et 2002.

9 - Une modique somme.

Les premiers droits de James Bond ont été vendu par Ian Fleming... pour 1000 dollars en 1954.

10 - Si jolies frenchy...

Avec "Skyfall" Berenice Marlohe est la 7ème James Bond Girl française après Claudine Auger, Denise Perrier, Corinne Cléry, Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green.

Aurélia Baranes

À ne pas rater