Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

James Avery "Oncle Phil" est mort : Le casting du "Prince de Bel-Air" endeuillé

Les fans du "Prince de Bel-Air" ont appris une bien triste nouvelle en ce début d'année... James Avery, qui incarnait l'oncle de Will Smith dans la série phare des années 90 est décédé mardi soir à Los Angeles.

L'année commence mal pour la génération "années 90" qui était accro à la série "Le Prince de Bel-Air", alors qu'on a appris hier la disparition de l'acteur James Avery. Hospitalisé à Los Angeles où il avait récemment subit une chirurgie à coeur ouvert, il s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.

Durant les 6 saisons du show qui révéla Will Smith sur le petit écran, l'homme au physique de colosse (il mesurait plus de 2 mètres) a joué le rôle de l'oncle Phil, juge fortuné recueillant son neveu si indiscipliné.

Acteur de télévision, l'homme né à Pughsville en Virginie a débuté dans les années 80, figurant au casting de quelques unes des séries phare de cette décennie ("Shérif fais-moi peur !", "L'Agence tous risques"). En 1990, il endosse les costumes griffés de Phil Banks, juge et père de famille qui voit débarquer le dégingandé Will Smith, venu tout droit des rues de Détroit. Une sorte de Cendrillon moderne où le jeune acteur, qui deviendra une star grâce à ce rôle comique, prend un malin plaisir à mener la vie dure à son tonton.

Un père spirituel

A l'annoncé de sa disparition, le casting de la série n'a pas tardé à témoigner de sa tristesse, à commencer par Alfonso Ribeiro, aka Carlton Banks (auteur d'une danse demeurée mythique), son fils dans la série. "Le monde a perdu un homme vraiment spécial", a-t-il écrit sur Twitter et Facebook. "Je suis très triste de vous apprendre que James Avery est décédé. S'il a joué mon mère à la télé, c'était aussi pour moi une merveilleuse figure paternelle. Il va profondément me manquer."

Même émotion chez Tatyana Ali, qui jouait Ashley, sa fille. "James était mon professeur, mon protecteur et l'acteur le plus fantastique. Il sera toujours une partie de moi", a-t-elle twitté.

Le casting et les fans en deuil

Du côté des Smith, c'est Jada Pinkett et non Will Smith (l'homme qui ne vieillit pas) qui s'est exprimée quant à cette disparition. La mère de la jeune Willow Smith (qui a bien grandi) a posté un message sur Facebook. "Bonne année à tous ! J'espérais commencer l'année différemment mais nous avons perdu un autre ami. James Avery, que nous avons adoré en oncle Phil dans "Le Prince de Bel-Air" est mort. Nos condoléances à tante Florence (sa mère), Miss Barbara (sa femme) et à ceux qui l'aimaient. Repose en paix James".

À ne pas rater