Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamel Debbouze, l'humoriste de Melissa Theuriau en 10 infos vérité

Jamel Debbouze est un de ces personnages du paysage de l'humour qu'on ne présente plus. Hilarant et attachant, l'humoriste a plus que conquis son public et sa belle Mélissa Theuriau. Retour sur 10 infos vérité sur un comique hors du commun !

Jamel Debbouze est de retour ce soir sur M6 pour son Marrakech du rire. Celui qui vit une belle histoire d'amour avec Mélissa Theuriau est aussi l'un des humoristes préférés des Français mais pas que. Carrière d'acteur au cinéma, premiers pas dans la mise en scène en 2014, la star ne manque pas de casquettes !

Focus sur un prodige de la blague en 10 infos vérité !

- Jamel Debbouze est l'aîné d'une fratrie de cinq frères et soeurs, Mohamed, Hayatte, Karim, Rachid et Nawel. Originaire de Taza au Maroc, la famille du comique s'installe en France, à Trappes, en 1983.

- Il fait tout d'abord du théâtre repéré par le directeur de la compagnie théâtrale d'improvisation de Trappes, Alain Degois qu'il appelle plus communément "Papy".

- Jamel Debbouze apparaît dans de nombreux clips, notamment le célèbre "Tombez la chemise" de Zebda en 1999 ou encore dans le clip "Les Sales Gosses" de Dadoo en 2003.

- Il décroche son premier rôle au cinéma en 1992. C'est Nabil Ayouch qui lui donne sa chance dans son court métrage, "Les pierres bleues du désert".

- Son idylle avec Mélissa Theuriau fascine. Couple fusionnel et glamour, Jamel racontait leur rencontre à Paris Match, en 2010 : "On ne sait pas quand on va tomber sur la femme de sa vie. En général, au cas où c'est pour aujourd'hui, on se coiffe, on met de belles chaussures. Moi, quand je l'ai vue sur le tournage d'Astérix, j'étais en Numérobis, avec des spartiates, alors que j'ai des pieds tout tordus ! J'essayais de les enfoncer dans le béton pour ne pas qu'elle voit ça".

- Jamel Debbouze est papa d'un petit Léon. Seulement, pour la famille Debbouze, le garçon n'a pas vraiment le même prénom que celui donné par ses parents. L'humoriste se souvient des paroles de son père qu'il rapporte à Paris Match en 2010 : "C'est très beau Léon ! J'adore Léon ! Mais pour moi, ce sera Ali".

- Après de nombreuses rumeurs et "légendes urbaines" sur son bras paralysé, il s'avère que Jamel Debbouze a vécu un accident tragique à l'âge de 15 ans. Il est happé par le train Paris-Nantes qui lui fait perdre l'usage de son bras droit et tue son ami, Jean-Paul Admette.

- Il crée son fameux festival international le "Marrakech du Rire" en 2011 aux côtés de têtes d'affiches comme Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Omar Sy... L'évènement obtient un tel succès qu'il remet ça chaque année avec les mêmes personnalités, à l'image d'un évènement familial.

- En 2014, il se lance dans la mise en scène avec "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père", où il dirigera même sa femme Mélissa Theuriau, qui disait avoir souvent peur de le décevoir.

À ne pas rater