Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamel Debbouze : a surmonté son handicap "grâce à ceux qui ne [l]'ont pas jugé"

Bientôt à l'affiche de son film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", Jamel Debbouze livre une toute première réalisation cinématographique qui parle de tolérance et d'accepter les autres avec leurs différences. L'occasion pour lui d'évoquer son handicap avec nos confrères de Télé 7 Jours.

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours de la semaine du 11 avril 2015, Jamel Debbouze revient sur son film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". Son tout premier projet cinématographique en tant que réalisateur.

"J'ai réussi à surmonter mon handicap grâce à ceux qui ne m'ont pas jugé"

Aux côtés de sa femme Mélissa Theuriau, l'humoriste français livre un film en motion capture qui parle de tolérance. Et en matière de tolérance, Jamel Debbouze a été bien entouré puisqu'il confie au magazine Télé 7 Jours avoir réussi à dépasser son handicap "grâce à ceux qui ne m'ont pas jugé, qui ont vu que ce n'était pas petit, handicapé, arabe et pauvre... Ils m'ont donné le sentiment que j'existais. Ma mère, ma prof de français, et Alain Degois, mon prof de théâtre, Jean-François Bizot, Alain de Greef... L'improvisation m'a ensuite fait découvrir le pouvoir magique des applaudissements ? L'amour, l'amitié, la fraternité vous donnent cette force aussi, c'est ce que j'évoque dans le film."

Un film à découvrir dans les salles de cinéma dès ce mercredi 8 avril 2015.

Bande annonce du film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze, futur restaurateur ?

Si l'on en croit nos confrères du Parisien, Jamel Debbouze se serait porté candidat à la reprise du restaurant de l'Institut du Monde Arabe, à Paris. Depuis près de huit ans, le restaurant est entre les mains du groupe Noura, mais alors que le contrat devait se terminer en 2017, celui-ci a avorté bien plus tôt que prévu pour "faute grave" en octobre 2014. Jack Lang, Président de l'Institut du Monde Arabe, souhaiterait y voir aujourd'hui un restaurant "aux couleurs du Maroc", le pays d'origine de Jamel Debbouze. A noter également que c'est la seconde fois que l'humoriste français postule à ce poste puisqu'il avait déjà envoyé sa candidature en 2007.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jamel Debbouze dans le magazine Télé 7 Jours de la semaine du 11 au 17 avril 2015.

À ne pas rater