Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamais le premier soir, Sex and The City... : les 5 meilleures bandes de copines

Le girl power est plus que jamais présent. Avec "Jamais le premier soir", les bandes de copines reviennent sur le devant de la scène. Découvrez notre top 5 des meilleures bandes de copines issues des séries TV ou du cinéma.

Jamais le premier soir
Le pitch de cette histoire de copines ? Les histoires de coeur de trois amies, Julie (Alexandra Lamy) qui vient de se faire plaquer par son mec, Louise (Mélanie Doutey) qui entretient une liaison secrète avec son boss et Rose (Julie Ferrier) qui voit son couple à une période charnière. Ensemble, elles vont se soutenir dans les moments les plus difficiles et vont nous faire rire dans des moments plutôt épiques.

L'atout de la bande ? Leurs liens indéfectibles. Dans ce film, les liens entre les trois amies sont ultra-solides et on imagine que quoiqu'il se passe, elles s'épauleront toujours. Et, contrairement à la série "Sex and The City", "Jamais le premier soir" ne lésine pas sur la démonstration de sentiments entre les trois amies. Et ça, on adore.

Sex and The City
Le pitch de cette histoire de copines ? Miranda, Carrie, Charlotte et Samantha vivent à New York, à Manhattan plus précisément, et n'ont qu'une idée en tête : trouver l'amour de leur vie. Enfin, sauf Samantha qui elle, préfère les coups d'un soir aux aventures de plus d'une nuit.

L'atout de la bande ? La mode of course. Chaussures Manolo Blanhik, sac Prada ou Hermès, robe Dolce&Gabbana... Parler de la série "Sex and The City" sans l'allier instinctivement à la mode relève de la mission impossible ! Unies dans leur quête du grand amour, en laissant une place très importante au sexe, les quatre copines ont été l'étendard de la libération sexuelle de la femme sur les petits écrans.

Mes meilleures amies
Le pitch de cette histoire de copines ? 5 amies préparent le mariage de leur copine Lillian. Si Megan, Becca et Rita suivent joyeusement la bande dans les préparatifs, la guerre fait rage entre Annie (Kristen Wiig) et Helen qui se disputent le rôle de la meilleure amie.

L'atout de la bande ? Son humour évidemment ! Elles sont si différentes les unes des autres, que les petits clashs "culturels" sont attendus. On adore lorsque Rita, mère de famille, expose les réalités de sa vie de femme au foyer à celle qui rêve de le devenir, la si innocente Becca. On aime encore plus l'humour trash de Megan. Sans oublier la touchante maladresse d'Annie.

Girls
Le pitch de cette histoire de copines ? Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna vivent à New York, mais pas le New York luxueux et glamour de "Sex and The City". Non, elles, elles doivent faire face à la "vraie vie", aux problèmes d'argent, à la goujaterie de certains hommes... Cette bande de copines se pose beaucoup de questions sur leur avenir : l'agent, le travail, l'amour, l'amitié...

L'atout de la bande ? Sa justesse. Pas aussi tout-va-bien-dans-le-meilleur-des-mondes que d'autres séries, "Girls" aborde avec justesse et sans poudre aux yeux les thèmes de notre époque, parfois de façon parfois un peu crue, mais n'est-ce pas la vie d'aujourd'hui ?

Desperate Housewives
Le pitch de cette histoire de copines ? Gabrielle Solis, Bree Van De Kamp, Lynette Scavo et Susan Mayer Delfino sont quatre amies toutes mères au foyer mais au profil bien différent. Si tout semble paisible dans leur banlieue bourgeoise de Wisteria Lane, en grattant le vernis apparent, on découvre chez chacune d'entre elles de terribles secrets/révélations/névroses. "Desperate Housewives" ou comment rendre l'ordinaire extraordinaire par Marc Cherry, créateur de la série.

L'atout de la bande ? Leur esprit soudé. Quoiqu'il se passe, et il se passe des choses vraiment pas jolies à Wisteria Lane, les quatre amies font front commun et peuvent toutes compter les unes sur les autres. Leur mot d'ordre : liées jusque dans l'adversité.

J.D

À ne pas rater