Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jaeger-LeCoultre et Louboutin, la collaboration inattendue...

C'est une collaboration plutôt inattendue entre Jaeger-LeCoultre et Christian Louboutin que l'on découvre en cette fin janvier 2016...

Pour son 85ème anniversaire, l'iconique "Reverso" de Jaeger-LeCoultre s'offre un joli relooking signé du maître du stiletto, Christian Louboutin. Une collaboration plutôt inattendue et inhabituelle entre l'horloger suisse et le chausseur star dévoilée au SIHH en janvier 2016.

Une montre bijou...

Conjuguant leurs savoir-faire et leur vision du beau, la maison horlogère et le créateur de souliers ont créé en duo quatre modèles différents pleins d'audace. Partant du cadran de la "Reverso Classic Duetto" et de son design Art Déco, Christian Louboutin a imaginé quatre bracelets et quatre versos clin d'oeil à ses célèbres souliers à semelle rouge, le tout en harmonie avec les codes de l'horloger.

Les courbes de la "Reverso Classic Duetto" sublimée de diamants se marient ainsi tour à tour avec le cuir irisé, la transparence ou le jeu de découpes.

Dans la palette des verts et des oranges, un premier bracelet fait écho à un verso tout aussi lumineux. Un effet métallisé qui n'est pas sans rappeler les couleurs changeantes du scarabée. Référence aux souliers transparents du chausseur, un autre bracelet en plastique transparent vient parer un cadran miroir, laissant entièrement aux diamants le devant de la scène. Autre déclinaison, celle qui rappelle les empreintes laissées par les escarpins de la griffe. Des découpes dans le cuir noir ou ivoire qui laissent entrevoir la couleur en touches ou des teintes irisées en accord avec le cadran de nacre.

Montres "Reverso Classic Duetto" de Jaeger-LeCoultre et Christian Louboutin, 34 ou 40mm, mouvement mécanique à remontage automatique. Boîtier en acier, bracelet en cuir ou plastique.

Amélie Cosmao

À ne pas rater
À découvrir