Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jacquie Aiche, Thomas Sabo... 6 bijoux éphémères pour un été précieux

Cet été, impossible d'échapper à la mode des bijoux éphémères, que d'autres appellent aussi "tatouages éphémères". Nombreuses sont les enseignes de bijoux à avoir développé leur collection. Idéales pour celles qui se lassent vite, ou pour les petites bourses, ces parures temporaires rehaussent les peaux hâlées et confèrent un petit quelque chose de gypset. Zoom sur six bijoux éphémères.

Jacquie Aiche

Chez Jacquie Aiche, on aime l'univers bohème, chic et délicat de ses bijoux. Connue pour ses fines créations aux pierres précieuses et semi précieuses, la créatrice d'origine égyptienne et amérindienne s'est laissée emporter par la mode des bijoux éphémères. Tout aussi délicats et poétiques que ses véritables créations en or, nous avons tout de suite été conquises.
Vendu en exclusivité chez Hod. Plus d'infos sur le site Hod.

Bijoux Jacquie Aiche.
Bijoux Jacquie Aiche.


By Who Tattoo

Dernière By Who Tattoo se cache Anaïs Weill, une jeune femme de 21 ans d'origine franco-argentine. Le concept de ses créations ? "Proposer des bijoux éphémères exclusifs en dealant des collaborations avec des artistes d'Amérique Latine" (source : VillaScheweppes). Pour sa toute première collab', la jeune femme est allée à la rencontre de la communauté argentine Mapuche qui a créé des motifs traditionnels.
By Who Tattoo, de 22 et 26 euros la plaquette (de 20 et 30 dessins). Plus d'infos sur le site ByWhoTattoo.

Bijoux By Who Tattoo
Bijoux By Who Tattoo



Creavea

Il n'y a pas que les enseignes de bijoux qui proposent leur gamme de bijoux éphémères, il y a aussi Creavea. Spécialisée dans les activités manuelles et ludiques, Creavea a développé sa ligne de bijoux de peaux. Dorés ou argentés, papillons ou plumes, modernes ou orientaux... il y a l'embarras du choix.
Une planche de bijoux éphémères de Creavea contient 15 bijoux temporaires et est vendue à 4,49 euros. Plus d'infos sur le site Creavea.com.

Bijoux Creavea.
Bijoux Creavea.



Luz Collection

Les enseignes de maillots de bain aussi se lancent dans le bijoux éphémères ! A l'image de Luz Collection qui dévoile sa ligne de bijoux de peaux, accordée à ses maillots de bains. en voilà une chic idée !
La planche de bijoux éphémères de Luz Collection est disponible à partir de 12 euros. Plus d'infos sur le site LuzCollection.com.

Bijoux Luz Collection.
Bijoux Luz Collection.



Thomas Sabo

Classique ou moderne, plaqué or jaune ou argent... depuis sa création en 1984, Thomas Sabo a su se diversifier. Pour cet été, l'enseigne de bijoux se lance dans l'éphémère avec des créations toutes aussi variées : soleil, lotus... déclinées en trois couleurs différentes : argent, or jaune ou or rose
Plus d'infos sur le site Thomas Sabo.



Satellite

Enseigne de bijoux à l'univers si distinctif, chacune des collections de Satellite nous transporte dans des contrées lointaines et/ou exotiques : Asie, Afrique ou encore Europe du Sud. Pour cet été, Satellite dévoile sa collection de bijoux éphémères aux styles bien différents : tribaux, ethniques, modernes...
Les bijoux éphémères Satellite sont en vente dans les boutiques de l'enseigne au prix de 8 euros (la plaquette).

www.satelliteparis-boutique.com

Bijoux Satellite.
Bijoux Satellite.



Pour celles et ceux qui se poseraient la question, ces bijoux s'appliquent sur peau sèche. Une fois posé sur la partie du corps souhaitée, il suffira d'humidifier le dos du papier entre 10 et 20 secondes et de l'enlever ensuite délicatement. Généralement, le bijoux éphémère a une durée de vie de trois à cinq jours. Pour le retirer, il suffira de frotter la peau avec une crème lavante, du démaquillant ou de l'huile pour bébé.

Jennifer Delattre

À ne pas rater