Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jacques Perrin, l'acteur de "Richelieu" en 5 chiffres clés

Ce soir, 11 mars 2014, France 2 diffusera le film "Richelieu : le pourpre et le sang" où Jacques Perrin tient le rôle principal. L'occasion de revenir sur les chiffres clés de la carrière d'un acteur incontournable du cinéma français ! 

Si son nom est étroitement lié à celui de Catherine Deneuve pour les rôles cultes qu'il a réalisé à ses côtés, Jacques Perrin est pourtant un acteur, réalisateur et producteur français. Connu pour ses nombreux documentaires qui ont trait au respect de la nature, il s'illustre aussi comme un acteur incontournable du cinéma français. Loin d'un Alain Delon encore dragueur à 78 ans, Jacques Perrin est un de ces hommes charismatiques qui vit une idylle parfaite avec sa femme Valentine Perrin. Retour sur les 5 chiffres clés d'un acteur d'exception !

- 1960 : il décroche son premier rôle dans "La fille à la valise" de Valerio Zurlini, où il partage la vedette avec Claudia Cardinale. Jacques Perrin sera amené à jouer avec de nombreuses beautés du cinéma.

- Deux : c'est le nombre de films où Jacques Perrin a joué avec la magnifique Catherine Deneuve, qui fait aujourd'hui encore des photos audacieuses et assumées. En effet, il joue dans pas moins de deux films musicaux de Jacques Demy, "Les Demoiselles de Rochefort" (1967) et "Peau d'Âne" (1970). Deux films cultes dans lesquels il joue au début de sa carrière et qui font son succès.

- 1997 : c'est l'année où il reçoit le César du meilleur producteur pour son documentaire "Microcosmos : le peuple de l'herbe" sorti en 1995. En effet, amoureux de la nature et soucieux de l'environnement, Jacques Perrin se tourne vers la réalisation

- Trois : c'est le nombre de fils qu'il a eu. Mathieu Simonet et Maxence Perrin qui ont suivi les pas de leur père et sont devenus acteurs. Son troisième fils, Lancelot Perrin ne l'est pas encore mais on peut le voir apparaître à ses côtés dans le film "Océans".

- 2004 : il joue dans "Les Choristes" où il interprète Pierre Morhange adulte, le personnage initialement interprété par Jean-Baptiste Maunier, le jeune prodige des Choristes. C'est un film familial puisque c'est son neveu, Christophe Barratier qui en est le réalisateur et il partage l'affiche avec son fils, Maxence Perrin qui joue l'adorable Pepinot.

À ne pas rater