Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jacques Martin : Danièle Evenou, Cécilia Ciganer...les femmes de sa vie

Animateur et producteur phare du PAF des années 1970 à 1990, Jacques Martin est de ces hommes charismatiques, captivants mais surtout exigeants dans son métier comme en amour. Celui que l'on connait pour ses émissions "Le Petit Rapporteur", "L'Ecole des fans" ou encore "Dimanche Martin" a vu sa vie traversée par des femmes de caractère qui ont fini par le quitter le disant "invivable", mais l'aimant avec passion. Marion Game, Danièle Evenou, Cécilia Ciganer... Retour sur les femmes de la vie de Jacques Martin.

Annie Lefèvre

Jacques Martin est très discret sur ce premier mariage. De cette idylle naitront pourtant ses deux premiers enfants, David, né en 1961 et Elise, née en 1965. Ce premier est aujourd'hui un célèbre animateur TV et cuisinier que l'on a pu voir intervenir dans "Télématin" sur France 2 ou encore sur les ondes à l'émission "Les Grosses Têtes" sur RTL. Une passion pour la cuisine qu'il hérite d'ailleurs de son père.

Marion Game

Il connait une idylle avec la comédienne Marion Game, que l'on connait bien aujourd'hui avec le programme "Scène de ménage" sur M6. Leur relation dure de 1968 à 1972 et s'inscrit dans la passion.

C'est la comédienne, elle-même, qui revenait sur sa relation avec Jacques Martin dans plusieurs interviews en 2013. Elle est folle amoureuse de l'animateur, et pourtant le couple connait de nombreux désaccords, si ce n'est une histoire destructrice, comme Marion Game le confiait. Elle l'a alors dépeint comme un homme jaloux, mais également comme un "frein à sa carrière" dans l'émission "Un jour, Un destin" réservé au charismatique animateur.

"Il avait peur que je lui échappe. Il se méfiait et il n'était rassuré que quand j'étais une carpette, défaite, décomposée, le rimmel qui coule et au 36ème dessous. Là, il était rassuré, il se disait : 'C'est ma chose.' Et comme j'étais amoureuse, pour arriver à ce qu'il m'aime, eh bien j'allais dans son sens", avait-elle déclaré.

L'homme connu pour être exigeant et autoritaire l'empêche d'avancer comme elle l'a raconté à Ici Paris : "J'aurais pu continuer à grandir si Jacques Martin n'avait pas été un frein à ma carrière. Je n'en pouvais plus, j'ai fini par le quitter alors que j'étais folle de lui. J'avais une carrière à assurer, or, avec Jacques je n'aurais jamais percé". C'est donc pour se préserver qu'elle le quitte, mais "défaite, meurtrie et en l'aimant".

Danièle Evenou

Marion Game la considérait comme sa "rivale de l'époque" et dira d'ailleurs d'elle à Ici Paris : "Danièle est rapidement tombée enceinte. Elle s'est installée dans un lit tiède sans scrupule". D'ailleurs Danièle Evenou et Jacques Martin auront leur premier enfant ensemble, Frédéric, dès 1973. L'idylle entre la comédienne et le présentateur dure sept ans et ils ont un second fils ensemble, Jean-Baptiste, né en 1976.

En 2013, invitée dans l'émission de Frédérique Lopez, "La Parenthèse Inattendue", Danièle Evenou revient sur sa rupture avec Jacques Martin. Et son témoignage est identique à celui de Marion Game tandis qu'elle déclarait : "Je suis partie dès qu'il a eu tout ce succès, je l'ai quitté alors que je l'aimais, il n'était pas vivable".

Cécilia Ciganer-Albeniz

Elle est considérée comme le grand amour de sa vie. Car avant d'être l'épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia Ciganer a été la compagne de Jacques Martin. C'est en 1983, dans un restau­rant de la rue Quen­tin Bauchart dans le huitième arron­dis­se­ment de Paris que le présentateur rencontre sa seconde épouse, via une connaissance commune. Lui à 51 ans et elle, 26 ans. Il s'éprend rapidement d'elle et a d'ailleurs ces mots lorsqu'il parle de Cécilia à un de ses amis : "Elle est belle mais elle a autre chose qui m'émeut. Une façon diffé­rente de voir la vie".

Le 10 août 1984, le couple se marie. Et, fait cocasse, c'est Nicolas Sarkozy, à l'époque maire de Neuilly-sur-Seine, qui célèbre le mariage. Ensemble, le couple a deux filles, Judith, née en 1984 et Jeanne-Marie, née en 1987. Lorsque sa seconde épouse le quitte en 1988, pour Jacques Martin c'est certain : elle sera la dernière. Et pourtant...

Céline Boisson

Jacques Martin connait un troisième mariage avec Céline Boisson. Il se rencontre en 1989, alors qu'il a 55 ans et elle 18 ans, et se marie en 1992. Un mariage et une idylle controversés que Céline raconte dans un livre, "Un amour inacceptable", deux ans après la mort de son ex-mari. Plus effacée que les précédentes épouses du présentateur, ce dernier peut la façonner comme bon lui semble.

A Paris Match, en 2009, elle raconte : "Auprès d'amis, il me vieillissait de cinq ans. Il affirmait que je ressemblais un peu à sa mère. Il décidait de ma coiffure, de mon maquillage, de mes habits, qu'il achetait en nombre. On ne s'était jamais autant occupé de moi. Jacques a mis la barre si haut que ça n'est pas gagné pour revivre un tel amour".

Et quand elle évoque leur histoire et surtout la rupture douloureuse de Jacques Martin avec Cécilia Ciganer, elle déclare : "Sa vie affective, je l'ai vue comme une succession de bonheurs mais aussi de douleurs. Il était pudique, mais s'en est livré à moi. J'ai trouvé courageux de sa part de refaire confiance à quelqu'un. Ces femmes étaient plus extraverties que moi. Elles avaient besoin d'être dans la lumière. Ma timidité l'a séduit. Nous étions deux solitaires. Il avait envie, sans doute, de façonner une femme à son image. Avec moi, c'était facile !".

Ensemble ils ont deux enfants, Juliette et Clovis. Céline Boisson demande le divorce en 2006, un an avant le décès du présentateur.

À ne pas rater