
Aujourd'hui, à 71 ans, Jacques Dutronc est l'un des plus grands chanteurs français. Au-delà de ses mythiques titres comme "Et moi et moi et moi", "Fais pas ci, fais pas ça" ou "J'aime les filles", il est surtout un très grand séducteur.
à lire aussi
Monument de la chanson française comme peut l'être Johnny Hallyday, Jacques Dutronc est aussi un incontournable dandy. Entre Françoise Hardy et la belle Romy Schneider, le chanteur et acteur français aujourd'hui âgé de 71 ans a fait tourner les têtes.
Françoise Hardy, son amour de toujours
Lorsque l'on parle de la chanteuse française, on pense immédiatement à Jacques Dutronc, et vice versa. Indissociables comme peuvent l'être Laurel et Hardy, Jacques Dutronc et Françoise Hardy forment l'un des couples les plus durables (mais pourtant pas les plus heureux) de la chanson française. Ils se rencontrent en 1967, ne se lâchent plus mais vivent l'histoire tourmentée et mouvementée qu'on leur connaît. Aujourd'hui, 34 ans après s'être dit "oui" à Monticello en Corse, le couple est toujours marié même s'ils ne partagent plus le même toit.
Romy Schneider, son histoire passionnelle
Jacques Dutronc et Romy Schneider, c'est une histoire d'amour intense. Peut-être un peu trop du côté de l'actrice. Une romance qui a débuté sur le plateau de tournage du film "L'important c'est d'aimer" (1977) et qui s'est achevée dès la fin de ce tournage. Dans une interview que Jacques Dutronc avait accordée au magazine Vanity Fair en septembre 2014, il racontait pour la toute première fois cette liaison : "Romy était totalement sincère. Le film ne s'arrêtait pas après les prises. Elle aimait la personne qu'elle devait aimer dans le film. (...) Elle avait besoin d'être aimée. Je me suis laissé embarquer dans une histoire avec elle. L'attirance était là. Mais je ne l'ai pas respectée. Elle avait une telle force qu'il fallait être costaud en face. J'étais pris dans un truc incontrôlable. (...) A la fin du tournage, je n'ai pas été très honnête ; parce que Françoise [Hardy], c'est Françoise, je n'allais pas la quitter pour Romy Schneider. C'était une femme blessée, et en tournant ce film-là, j'en ai blessé une autre : la mienne."
Sylvie, la femme de sa nouvelle vie
De sa nouvelle compagne, Jacques Dutronc ne parle presque pas. Pour ainsi dire jamais même. On sait qu'elle s'appelle Sylvie Duval, qu'elle était maquilleuse et qu'ils se sont rencontrés sur le tournage du film "Place Vendôme" en 1997. Depuis leur rencontre sur ce plateau, ils ne sont plus quittés. Toujours marié à Françoise Hardy, qui confiait qu'"à l'âge que nous avons, avec nos problèmes de santé et le peu de temps qu'il nous reste à vivre, ce n'est pas le moment de couper les ponts" (TéléStar), Jacques Dutronc vit désormais sa vie avec Sylvie Duval, en Corse. Dans l'émission "Un jour, un destin", diffusé en novembre 2013 sur France 2, les proches du chanteur expliquaient que Sylvie est "très présente" pour lui et qu'elle "s'occupe beaucoup de lui".