
Le génialissime créateur français lance une ligne homme appelé "GADJO". Pour l'occasion, il a fait défiler ses toutes nouvelles pièces masculines pendant la semaine de la mode... à Marseille ! Retour sur un show pas comme les autres.
L'homme, le Gadjo... après un suspense insoutenable sur les réseaux sociaux du créateur, le défilé Jacquemus masculin est enfin arrivé. Qu'a-t-on vu ? Que va-t-on voir sur tous les modeux l'année prochaine ? Notre résumé et décryptage en images.
Le cadre idyllique
Amoureux de Marseille, le créateur Simon Porte Jacquemus a choisi de délocaliser son défilé hors de la capitale. Il a misé sur les sublimes calanques de Sormiou réputées pour leur eau transparente et leurs roches blanches. Point de front row sur des chaises en bois classiques mais bien des serviettes de plage logotées au nom de la marque. Pieds nus dans le sable, les hommes Jacquemus ont eu le droit à un podium inédit.
Passion monochrome
Chaque silhouette est ici travaillée comme une harmonie. Pour plusieurs looks, le créateur a misé sur des associations monochromes très intéressantes. On craque pour ce bleu ciel aussi attractif que les abdos du "gadjo" qui met les pièces en valeur.
Le sens de l'accessoire
Jacquemus a toujours su faire le show avec des accessoires parfaitement choisis. Ses mini sacs et ses escarpins sont adorés par la famille Kardashian et sa maxi capeline fait le tour du monde sur Instagram... Côté hommes, il fait la même chose. Il lance la tendance sac de cou avec panache et encourage le port de la banane.


La chemise pour tous
Qu'elle soit portée ouverte jusqu'au nombril, portefeuille dans un jean ou boutonnée de manière très chic, la chemise est la marotte mode de Jacquemus. On aime particulièrement ce genre de modèle imprimé qui donne de l'allure à n'importe quel jean vintage. À porter avec un bob, sans modération.

Pauline Arnal