Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jackie Kennedy : 50 ans après la mort de JFK, l'icône demeure

Ce 22 novembre à New York débute une vente exceptionnelle regroupant les objets personnels de John et Jackie Kennedy. Car 50 ans après l'assassinat du Président américain, ce couple emblématique continue de faire rêver. Elle la First lady iconique, lui le dirigeant playboy, un duo séparé malgré lui en 1963 qui en 2013 fascine encore et toujours.

Fashionista avant l'heure, Jackie Kennedy incarne toute l'élégance 60's mais surtout se pose en modèle pour des générations de Premières dames et pas seulement américaines. Car le style Jackie, c'est une élégance indémodable bien que résolument ancrée dans les années 60. Retour en images sur ce style si reconnaissable et plus que jamais d'actualité à l'heure où l'on célèbre les 50 ans de la disparition de John Fitzgerald Kennedy.

Ses effets personnels mis en vente ce vendredi 22 novembre à New York chez John McInnis Auctioneers, on retrouve parmi les lots les lettres à sa styliste. Aujourd'hui dévoilée, cette correspondance nous en dit un peu plus sur le style de l'icône.

Si en France on ne manque pas de références mode, Brigitte Bardot, Coco Chanel, Catherine Deneuve (qui vient de fêter ses 70 ans), aux États-Unis, Jackie Kennedy fait partie des icônes les plus marquantes.

Ballerines, robes trapèzes et lunettes oversize, autant de pièces phares qui ont aidé à dessiner le style Jackie. Il y a également le tailleur Chanel rose et bleu tristement célèbre pour avoir été porté par la First lady le 22 novembre 1963, jour de l'assassinat de JFK. La toque connue outre-Atlantique sous le nom de pillbox hat mais aussi le collier de perles largement repris par Michelle Obama. Des pièces depuis devenues must-have pour des générations de First ladies.

Autre héritage légué par Jacqueline Kennedy, le carré brushé qui plusieurs décennies après nous amène à nous demander si toutes les Premières dames n'ont pas adopté la même coupe.

Indétronable, Jackie Kennedy n'est pas près de voir la cote de popularité de son style baisser...

Retrouvez sur Puretrend le style emblématique de Jackie Kennedy.

À ne pas rater