Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jack Reacher : erreur de casting pour Rosamund Pike et Tom Cruise ?

"Jack Reacher" est l'un des films d'action les plus attendus de Noël, pas seulement parce qu'on y voit Tom Cruise au top de sa forme, mais surtout parce que les fans du livre sont très nombreux. En effet, le film de Christopher McQuarrie est une adaptation de "Folie Furieuse", le neuvième tome de la saga Jack Reacher par Lee Child. Les acteurs sont donc attendus au tournant, d'autant plus qu'ils ne correspondent pas du tout aux personnages du roman.

Dans le livre, Jack Reacher est un géant d'1m90, ultra musclé et... blond. On comprend la colère des fans quand ils ont appris que Tom Cruise, 50 ans, aurait le rôle : il est brun, fait 1m70, et n'a pas vraiment une silhouette de bodybuilder. On se demande donc forcément s'il n'a pas obtenu son rôle grâce à son poste de producteur. Mais pour le réalisateur, il n'y avait pas d'autres solutions : "Quand on a commencé à faire une liste des acteurs américains blonds aux yeux bleus, d'1m90 et de 110 kilos, on s'est rendu compte qu'il n'en existait pas et qu'il n'y en avait jamais eu...On savait donc très vite que les fans réagiraient mal."

Pour l'auteur Lee Child, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose : "Je sais que 10% de mes fans détesteront le film quoiqu'il arrive, parce qu'ils se sont appropriés l'histoire en lisant les livres. Mais les 90% restants, s'ils y vont avec l'esprit ouvert, sortiront du cinéma et se diront "Je veux le revoir. Tout de suite, maintenant ! C'était vraiment génial."

Et finalement, ce sont les acteurs eux-mêmes qui ont réussi à retranscrire les émotions des personnages du livre, grâce notamment à la très bonne alchimie entre Rosamund Pike et Tom Cruise : "On a réussi à retranscrire l'intensité d'une histoire d'amour sans jamais se toucher." Qu'importe s'ils sont blonds ou bruns du moment que ça fonctionne à l'écran !

À ne pas rater