Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jack Reacher avec Tom Cruise, le thriller bien muscle de cette fin d'annee

Amateurs de thrillers bien musclés, en manque d'aventures dignes de Chuck Norris ou de gros bras à la Ethan Hunt, " Jack Reacher " est fait pour vous. Cliché mais pas que, ce film qui marque le grand retour de Tom Cruise au cinéma (depuis son divorce) a déjà trouvé son public. Encore faut-il que ce dernier tolère un petit goût de déjà vu dans ce " Vigilante Movie " dont la recette épicée décape toute amertume. Merci Christopher McQuarrie.

Six coups de feu, cinq morts, un homme armé, un (mauvais) suspect. Ce dernier ne prononce qu'une seule phrase : "Trouvez Jack Reacher ". Voilà le début d'une longue course, souvent haletante mais non dépourvue d'humour, à laquelle seul Cruise pouvait faire face. Roi de l'auto-justice, toujours dans la démonstration (merci les gros bras et le tee shirt moulant) il peut mettre à terre cinq poids-lourds armés en moins de trois minutes. Classe. Et oui, il est comme ça, Jack, avec ses facultés mentales hors du commun, de l'amour à revendre (surtout à la jolie blonde Rosamund Pike) , toujours prêt à aider son prochain. Mais rassurez-vous, derrière ce stéréotype un peu hasardeux se cache un scénario plutôt bien ficelé (si, si) .

Un rythme parfaitement soutenu, ponctué par l'ironie qui émaille la noirceur de ce thriller cadence les 2h11 du film. Le ou la romantique qui est en nous regrette néanmoins la tension palpable entre Pike et Cruise, qui peine à se concrétiser. Alors "s'embrassera" ou "s'embrassera pas", on ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir. Il ne manquerait plus que vous nous en vouliez.

"Jack Reacher" et son ambiance atmosphérique digne d'un polar des années 70, à la fois ludique et efficace est sans nul doute le parfait long-métrage à voir au cinéma pour conclure cette année 2012. On vous le recommande donc, quitte à le découvrir version très second degré pour ne pas être trop désillusionné.

En salle le 26 décembre.

Aurélia Baranes

Découvrez aussi notre top des meilleurs films de l'année 2012 sur Puretrend.

À ne pas rater