Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jack O'Connell : de "Skins" à "Invincible", qui est l'acteur d'Angelina Jolie ?

Depuis quelques semaines, les médias internationaux n'en ont plus que pour Jack O'Connell. Mais qui est donc ce jeune acteur, star du film d'Angelina Jolie, "Invincible", à l'affiche depuis le 7 janvier 2015 ?

Voilà désormais dix ans que Jack O'Connell a décroché son premier rôle. Depuis, il est passé d'une petite ville de Derby en Angleterre à Hollywood. Mieux, il est la tête d'affiche du film réalisé par Angelina Jolie, "Unbroken"("Invincible" en VF). Il y incarne le héros de guerre et coureur olympique Louis "Louie" Zamperini, un rôle à mille lieux de ceux de ses débuts.

"Skins" le début de la gloire

C'est en 2009 que Jack, alors âgé de 19 ans, décroche intègre le casting "second generation" dans la série la plus sulfureuse du moment "Skins". Un rôle de bad boy borderline au sang chaud, James Cook, qui permet au British de se faire un nom en dehors de son île natale et surtout, de décrocher ses premières récompenses avant celles reçues pour le drame "Les poings contre les murs" en 2013. Mais si Jack incarne aussi bien les "gros durs", ce n'est pas vraiment un hasard.

Un acteur loin des sourires Colgate d'Hollywood

Aujourd'hui, très loin de Derby, Jack prend la pose en costume tendance, il est même l'un des visages de Prada Men. Mais le jeune homme est loin d'être des plus lisses puisqu'il a eu affaire à la police dans sa jeunesse. Un passé qu'il avoue d'ailleurs lui-même sans complexe en interview. "Je ne suis pas blanc comme neige, d'où une sorte de soulagement général d'avoir enfin pu obtenir un visa de travail américain", explique l'acteur à TheWrap. "J'ai vraiment, vraiment dû creuser profondément pour avoir une seconde chance. J'ai dû passer beaucoup de temps à faire des dépistages de drogues et des tests d'alcoolémie, et même après ça, on me l'a déjà refusé une fois. [Aujourd'hui] Ma vie n'est plus une lutte."

Jack, "Invincible", et après ?

Depuis mercredi, Jack est à l'affiche du très attendu "Invincible" d'Angelina Jolie. Un film fort, déjà récompensé, comme le British, aux National Board of Review. L'acteur lui décroche même le prix "New Hollywood Award" en attendant de peut-être décrocher son prochain BAFTA pour "'71" le 8 février prochain. C'est certain, désormais totalement sorti de l'anonymat, Jack fait partie de ses acteurs à suivre en 2015. D'ailleurs, il est déjà au casting de "Tulip" une superproduction dans laquelle on retrouve également Cara Delevingne, Christoph Waltz, Judi Dench et même Cressida Bonas.

MBM

À ne pas rater