Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jack Kilmer (Palo Alto) : un nouveau "fils de" à suivre de près

C'est hier, mercredi 11 juin 2014, qu'est sorti en salle le premier film de Gia Coppola, "Palo Alto". Adaptation des nouvelles éponymes de James Franco, ce long-métrage qui s'intéresse à la vie adolescente aux États-Unis met en lumière un nouveau jeune talent au nom de famille pourtant très connu, Jack Kilmer.

Si Emma Roberts et Nat Wolff tiennent leurs rôles d'ados paumés à la perfection dans "Palo Alto" premier long-métrage de Gia Coppola adapté des nouvelles de James Franco, Jack Kilmer sort incontestablement du lot. Fils de l'acteur Val Kilmer, il s'offre ici un premier tour de piste devant la caméra et fleure bon le naturel, le renouveau et surtout le talent.

Si Jack est aujourd'hui le nouveau chouchou des médias et des critiques, ce n'est pas le fruit du hasard. Parfaitement inconnu, si ce n'est pour être le fils de stars (Val Kilmer et la british Joanne Whalley), le jeune homme dévoile dès les premières minutes de ce film un véritable potentiel. Adolescent livré à lui-même cherchant vainement à faire le tri entre les émotions, usant et abusant d'alcool et paradis artificiels, voilà un rôle plutôt difficile pour un premier essai. Et pourtant, le jeu du jeune homme sonne tellement juste que l'on se demande encore quelle est la frontière entre la fiction et la réalité. Pas mal à 18 ans ! Loin de faire dans la facilité, il se murmure d'ailleurs qu'il pourrait jouer un hermaphrodite dans "Aaron baby Superfecta". Un rôle surprenant qui prouve qu'il compte bien jouer dans la catégorie des acteurs "indés".

J.K.
J.K.

La babyface rebelle

Moue boudeuse, regard empreint d'une mélancholie qui fait presque se remettre en cause le spectateur, Jack a le jeu mais aussi le physique qu'il faut. Avec ses cheveux en bataille et ses boucles d'oreilles, un style un peu grungy qu'il arbore au quotidien, et un petit côté androgyne, le fils de Val fascine. C'est sans doute pour cela que les médias américains n'hésitent pas déjà à le classer dans la catégorie des sex symbols hollywoodien et que les grands magazines se l'arrachent, d'Interview à Papermag. Enfin ça, c'est quand il ne se fait pas shooter par Heidi Slimane.

Un peu tombé dans le cinéma par hasard malgré son pedigree, Gia, une amie d'enfance, lui ayant proposé le rôle suite à un simple repas en famille, le jeune homme a plus d'un corde à son arc, notamment la musique. En plus d'être à l'affiche de "Palo Alto" on le retrouve également à la guitare sur la soundtrack avec le morceau "TM".

À 18 ans, Jack n'est qu'à l'aube de sa carrière. Partant incontestablement avec une longueur d'avance sur beaucoup d'acteurs, le défi sera désormais de se montrer à la hauteur des attentes.

M. B-M

À ne pas rater