Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé les produits au cannabis sativa... et ma peau est ravie

.

L'huile de chanvre, issue de la plante cultivée du même nom, connue sous le nom latin cannabis sativa, se fait depuis quelques temps une place dans nos salles de bain. Des cosmétiques qui, de part leur composition, ont de quoi intriguer. Ce fut notre cas et on s'est donc empressé de tester afin de savoir si les bienfaits qu'on lui attribue sont réels. On vous fait le bilan de l'expérience. 

S'il est très amusant de dire qu'on teste des produits au cannabis ne serait-ce que pour voir la réaction de nos interlocuteurs, sachez quand même que l'huile de chanvre bio qui est utilisée dans les produits cosmétiques actuels ne contient absolument aucune substance psychotrope. De même, pour ceux qui se demanderaient si l'odeur a quelque chose à voir avec le cannabis récréatif, détrompez-vous. Ceci étant dit, pour le reste, le chanvre tient ses promesses.

Pour me faire mon avis sur les bienfaits de l'huile de chanvre, j'ai choisi d'alterner entre une crème de jour de la marque Chanvria et des produits de la marque bretonne Ho Karan, vendue en exclusivité chez Sephora.

Une peau lisse et éclatante

L'huile de chanvre promet, entre autre, de redonner de l'éclat à une peau fatiguée. Inutile de vous dire que, sans surprise, ma peau n'aime pas tellement le changement de saison et affiche une teinte plus proche du parchemin égyptien que du teint de pêche d'une princesse Disney. C'est pourquoi je misais tous mes espoirs sur le test de la crème de jour à l'huile de chanvre signée Chanvria.

Sa texture épaisse annonce d'ores et déjà une hydratation riche. Si elle met un certain temps à pénétrer la peau, elle ne laisse pas du tout un rendu gras et il est facile d'enchaîner avec son fond de teint par-dessus sans crainte. Mais surtout, la peau retrouve son éclat sur le long terme. Promesse tenue.

Une hydratation au top !

Pour multiplier les plaisirs (et accessoirement les effets) de l'huile de chanvre, j'ai complété ma routine beauté avec trois produits phares de la parque Ho Karan. Avant d'appliquer ma crème de jour, j'utilise également la crème contour des yeux "The Morning Miracle", à base d'huile de cannabis sativa et d'actifs décongestionnant et détoxifiant.

Un produit tout indiqué pour moi qui affiche toujours sous les yeux des poches plus grandes que le continent africain. Alors certes, cette crème à la texture fine très agréable à appliquer ne les a pas fait disparaître, mais grâce à une utilisation régulière, elles sont moins visibles et moins gonflées.

Le soir, je me fais plaisir avec "L'Huile Stupéfiante" de Ho Karan multi-utilisations : visage, corps et cheveux. Les huiles sont particulièrement agréables à appliquer avant d'aller se coucher pour chouchouter la peau et vont la nourrir toute la nuit. La texture est certes plus grasse qu'une crème, mais la peau a vite fait de l'absorber et le matin ma peau est douce et bien hydratée. Plus de traces, d'ailleurs, des petites plaques rouges sèches qui apparaissent parfois sur mes bras. Bilan : on aime, on adore.

Test bonus : le déodorant à bille à l'huile de chanvre bio et 100% naturel. Un must-have, clairement.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater