Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le Soin Marin Protecteur de Jeunesse La Prairie

C'est dans le cadre du Château Saint Martin & Spa que l'on peut tester le Soin Marin Protecteur de Jeunesse de La Prairie. On profite de notre séjour sur place pour s'offrir une séance farniente au soleil, profiter de la piscine extérieure, diner sur la terrasse panoramique ou encore savourer les mets raffinés du restaurant gastronomique. Un tout-en-un qui nous ravit.

Le lieu :
Le Château Saint Martin & Spa se situe dans les collines de la région Niçoise, à Vence. Bâti sur les fondations d'une ancienne Commanderie Templière, il offre une vue spectaculaire et un cadre de vie paradisiaque. Le Spa est un espace entier réservé au bien-être avec vue sur le jardin et salle de méditation ouverte. Avant ou après le soin, on profite du hammam ou du sauna dans une ambiance chaleureuse. Le plus ? Une douche sensorielle qui nous fait goûter à l'ambiance des pluies tropicales ou à la chaleur humides d'un orage estival.

Le soin :
Le Soin Marin Protecteur de Jeunesse est un protocole qui hydrate et lisse la peau. Il prévient les premiers signes de l'âge. Les produits utilisés sont ceux de la collection Biologie Marine Avancée, qui va bientôt s'étoffer de nouveautés. On arrive dans la cabine aux couleurs apaisantes et l'on décide si l'on veut garder la vue sur le jardin ou fermer les stores. L'ouverture sur l'extérieur est très agréable et change de certains spas habituels ou la lumière est en général moins naturelle. Le rituel commence par un démaquillage dans les règles de l'art, puis vient un gommage chimique très efficace. La praticienne nous applique ensuite un premier masque hydratant. Pendant le temps de pose, on se délecte d'un gommage et massage des bras et des mains. Un régal. S'ensuit un massage du visage puis la pose d'un deuxième masque. Une nouvelle fois, on savoure le massage d'une autre partie du corps pendant ce temps : les pieds. Le soin se termine par l'application de crèmes hydratantes de la gamme. Tout le temps de ce rituel, les senteurs des produits nous apaisent. On ressort avec un visage éclatant, réparé, revitalisé et profondément nourri.

On a aimé :
Les odeurs si douces et fraîches des produits nous relaxent vraiment. Les textures généreuses et réconfortantes font du bien à notre peau et cela se voit immédiatement. Un vrai soin douceur, idéal pour se reposer à deux pas de la côte, surtout en cette période de Festival.

Le moins : Le gommage chimique doit être posé trois minutes. Toutefois, il peut picoter et être un peu abrasif pour les peaux sensibles. Certaines personnes peuvent ressortir avec quelques rougeurs, qui se dissipent fort heureusement rapidement et laisse place à la beauté de notre peau après le soin.

Prix :
Le Soin Marin Protecteur de Jeunesse La Prairie au Spa du Château Saint Martin dure 50 minutes et coûte 150 €.

Informations :
Château Saint-Martin & Spa
2490 Avenue des Templiers, BP 102, 06142 VENCE CEDEX
Tel: + 33 (0)4 93 58 02 02 | reservation@chateau-st-martin.com

À lire également :
J'ai testé le soin visage Aroma-Perfection® aux Plantes de Nuxe
J'ai testé le soin du visage Shikon à Monaco
J'ai testé le soin minceur au Spa Cinq Mondes

Clémentine Santerre

À ne pas rater