Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le massage relaxant duo la Sultana à Marrakech

Se faire masser en vacances c'est bien, mais se faire masser à deux, c'est franchement beaucoup mieux. A moins de partir seule se dorer la pilule au soleil, le soin semble encore meilleur lorqu'il est partagé, que ce soit avec son amoureux ou sa meilleure amie. A Marrakech, la Sultana fait partie des spots incontournables de la ville, et son Spa mérite particulièrement le détour, avec son massage relaxant, en duo, of course.

Le lieu :

Comme la plupart des riads de la Medina, il est impossible d'imaginer ce qui se trame derrières les portes en bois sculpté. Celles de la Sultana révèlent pas moins de cinq riads, et chacun d'entre eux révèle un univers qui lui est propre. Vous ferez d'ailleurs votre entrée par le riad Almohade, vous progresserez à travers son couloir ocre aux lumières tamisées, avant de pénétrer dans un patio luxuriant où trône une piscine bleu turquoise, puis direction le Spa de l'hôtel. Après votre soin, vous pourrez toujours partir à la découverte des autres riads : le riad Saadia décoré de cèdre, hommage à l'artisanat de Fez, le riad Bahia et ses murs blancs immaculés sculptés, ou encore, le riad Shéhérazade et ses salons sénégalais qui vous embarquent en plein safari. Une petite visite sur le toit vaut aussi largement le détour, direction le restaurant et le salon de thé, avec une vue imprenable sur la Medina et sur les tombeaux saadiens. Vous l'aurez donc compris, il n'y a pas que le Spa qui mérite d'y passer du temps pour les amateurs de belles choses, de passage à Marrakech.

Le soin :

Une fois votre peignoir enfilé, la première chose que l'on vous demandera, c'est de choisir votre huile de massage. Huile d'argan, fleur d'oranger, rose ? Véritablement, un choix cornélien... Quelque soit vos goût en matière d'huile parfumée pour le corps, il faut savoir que La Sultana développe ses propres produits à bases d'ingrédients naturels marocains. Quand on est deux, on peut faire comme au restaurant, et ne pas choisir la même chose. Rose pour Madame, huile d'argan pour Monsieur, et on est parti pour 30 minutes de détente, côte à côte, bien installé sur sa table de massage, à se laisser aller sous les mains expertes des masseuses. Une demi-heure qui file à toute vitesse, car un massage bien fait passe toujours trop vite. Lorsqu'il vous faudra quitter votre douillette cabine de massage (toutes les bonnes choses ont une fin), ce n'est pas dans une simple salle de repos que vous vous retrouverez, mais l'immense pièce en marbre rose d'Agadir du jacuzzi, entouré de piliers romains et de lustres. Un massage en duo oui, mais dans ce que l'on pourrait imaginer être le palais des Mille et une Nuits.

Massage relaxant duo 30 min, 500 MAD (env 45€)

Massage relaxant duo 50 min, 700 MAD (env 64€)

La Sultana

403 rue de la kasbah, Marrakech 40 000


Retrouvez aussi, notre sujet "J'ai testé le Spa de la Mamounia à Marrakech" !

À ne pas rater