Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... le massage balinais au Spa Cinq Mondes

J'ai testé... le massage balinais au Spa Cinq Mondes
J'ai testé... le massage balinais au Spa Cinq Mondes

Envie d'exotisme ? A défaut de s'envoler pour les îles, direction le Spa Cinq Mondes pour un soin aux parfums d'ailleurs. Finies les turpitudes de la vie quotidienne, ici tout n'est que calme et volupté. C'est parti pour une séance de soin comme à Bali.

Le lieu : Tout près de l'Opéra Garnier, le Spa Cinq Mondes est niché dans une cour discrète. Il faut descendre pour découvrir les cabines de soin. La décoration est épurée et plutôt zen, le personnel souriant. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Le soin : On commence par le gommage "Eclat" à la purée de papaye. Allongée sur le ventre, je laisse Laurence exfolier ma peau. L'odeur du gommage est agréable et la noix de coco qui le compose procure un léger massage. Je passe ensuite sur le dos, aucune zone n'échappe à la praticienne. Côté ambiance, je me laisse bercer par la musique douce et par les effluves de l'Eau du Siam vaporisée dans la cabine.
Après un petit passage sous la douche (je n'ai que deux pas à faire, la cabine de soin comprend une douche privée), je me sèche et je reviens m'installer sur la table pour la seconde partie du soin : le massage balinais. Relaxant, il mêle étirements doux et lissages. Laurence me prévient, je risque d'être un peu fatiguée après, mais surtout reposée. Y a-t-il des zones sur lesquelles insister pour me détendre ? Et hop, la voilà qui travaille mes épaules et ma nuque tendues. Elle applique en massage le Baume fondant aux noix tropicales, très hydratant et délicieusement parfumé. Le massage commence par de grands lissages de la pointe des pieds jusqu'aux mains. Laurence passe ensuite à quelques étirements associés à des exercices de respiration afin de bien détendre les muscles. Mains, pieds, cuir chevelu, tout y passe. Qu'il est dur de devoir quitter la cabine une fois le massage terminé ! Après 1h30 de soin, je ressors du Spa des Cinq Mondes et m'étonne de me trouver encore à Paris. Je pensais être partie bien plus loin...

On a aimé :
Le gommage qui fait une peau de bébé, et ce massage de presque une heure très relaxant.

Le moins :
Devoir filer aussitôt le soin terminé, j'aurais bien fait un petit somme avant de reprendre le métro.

Informations : Gommage Eclat " Purée de Papaye " (30 min - 51 euros), Massage Balinais (1h - 98 euros). Spa Cinq Mondes - 6, Square de l'Opéra Louis Jouvet, 75009 Paris
Réservation : 01 42 66 00 60
www.cinqmondes.com

 

Catherine Brezeky

À ne pas rater