Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé la robe zippée

La robe zippée, autant l'adopter tout de suite, on va la voir partout. Elle a défilé sur tous les podiums ou presque, est déjà descendue sur les portants de nos spots shopping préférés, c'est LE hit de cette rentrée.

Mais comment se présente-il, ce fameux zip ? C'est bien simple, il est partout : dans l'emmanchure, sur les épaules, en travers, ou en simple fermeture. Mais le point commun de toutes ces façons de zipper nos robes, c'est que cela se voit. Le zip peut être maxi, cousu dessus, d'une autre couleur que celle de la robe, en être même l'élément principal, bref, il est là et bien là.

Du coup, évidemment, j'en ai voulu de la robe zippée et j'en ai eu. Une petite visite chez nos suédois préférés après ABBA a suffit à me faire mettre la main sur deux très jolis modèles à l'esprit totalement différent. Un seul point commun : un zip.

Mon défi, et je l'ai accepté, a été de me faire deux looks à l'esprit différent, un brin rock pour l'un, un brin glamour pour l'autre.

C'est parti !


Look n°1 : Que le rock soit avec moi !

Cette robe est un gros coup de foudre. Aussitôt vue, aussitôt adoptée, je n'ai même pas réfléchi à la manière dont j'allais la porter, je sentais trop le potentiel de la bête. Et c'est exactement comme ça que ça c'est passé.

La première fois elle et moi, on se l'est jouées très cool : je l'ai portée telle quelle, brut de pomme avec une simple paire de spartiates, un panama, et un joli collier en strass. C'était hyper chic et surtout de saison. Pour une première fois, c'était un coup d'essai réussi. Même si pour le rock, on pouvait repasser, c'était ultra glamour.

Rock : 0 - Glamour : 1.

Deuxième tentative : j'ai profité d'un week-end à Londres pour glisser un legging sous ma robe. La température londonienne étant un poil plus fraiche que celle de notre bonne vieille capitale en plein mois d'août, j'ai pu m'autoriser une petite couche de tissu en plus. J'ai ajouté une ceinture cloutée pour prendre d'avantage la taille et mon allure s'est déjà un peu rock'n'rollisée. J'ai même pu tenter de porter mes boots Minimarket, zippées également. Non, le zip ne tue pas le zip, je vous le confirme, l'info essentielle du look reste la même. J'aurais eu des sandales à plateforme de la bonne couleur, je n'aurais pas hésité mais les miennes sont marrons ou bleues, ça collait pas. Une grosse bague en argent plus tard, c'était ok, j'avais mon allure rock.

Rock : 1 - Glamour : 0

 

Look n°2 : Le glamour n'est pas mort, vive le glamour !

Ma deuxième robe est quand même beaucoup plus classique : plus épaulée, bien prise à la taille, avec ça, on ressemble à une vraie fille, aucun doute là-dessus. Dès que je l'ai sortie de mon shopping bag, il m'est venu des envies d'escarpins YSL et de girlie clutch. Victoria Beckham , sort de mon corps !

Mais la vérité de cette robe n'est finalement pas très loin du look préféré de la Posh spice : une paire de talons et un joli sac suffisent à vous constituer un look très glamour.

Rock : 0 - Glamour : 1

Maintenant, on peut aussi choisir l'option glamour ET rock. On peut l'associer à une chemise en jean ouverte sous un blazer. Et on n'oublie pas les talons ! J'ai opté pour mes Kurt Geiger bleues, elles matchent hyper bien avec le bleu jean de la chemise. Résultat : gris + bleu = Yummi !

Rock : 1 - Glamour : 1

 

Alors, la robe zippée ? Adoptée !

 

Par Nizza Girl

À ne pas rater