Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé la Mythic Oil de L'Oréal Professionnel

La Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, le nouveau must-have.
La Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, le nouveau must-have.

Les huiles capillaires peuvent faire peur. On hésite et puis un jour, on saute sur une occasion pour l'essayer et se rendre compte par nous même de combien elles sont bénéfiques. Que l'on se rassure, nos cheveux ne regraissent pas, ils sont juste plus beaux. Puretrend a fait le test avec la Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est devenue accro.

 

C'est quoi ?
La Mythic Oil est une huile capillaire qui sert à discipliner les cheveux. Sa création est directement inspirée des rituels de beauté des femmes orientales, qui s'en parent pour entretenir leur chevelure incroyable. Enrichie en huile d'avocat et en huile de pépins de raisin, elle hydrate profondément la fibre capillaire tout en la sublimant. Elle serait le soin coup de pouce pour tous nos problèmes de cheveux.

Comment on l'utilise ?
L'huile peut s'utiliser à tous moments, avant le shampooing, avant le brushing sur cheveux humides ou quand nos cheveux ont une petite perte de tonus. On en applique quelques gouttes que l'on dépose sur l'ensemble de nos longueurs et que l'on répartit ensuite soigneusement avec une brosse. On peut également la déposer en masque avec ou sans rinçage.

Ce qu'on en a pensé :
Toutes les promesses sont tenues. Appliquée avant la shampooing, elle aide au démêlage, ce qui, avant, n'était pas une mince affaire. Maintenant, en quelques coups de brosse, tous les noeuds disparaissent. Les cheveux sont protégés des agressions du shampooing et l'eau calcaire glisse sur la fibre sans l'altérer. Profondément hydratée, ma crinière resplendit, elle n'a jamais été aussi brillante et soyeuse. Ajoutons à cela, que l'huile réduit les frisottis, sent délicieusement bon et lisse sans alourdir et on comprend tout de suite pourquoi on en devient une inconditionnelle. Mon astuce ? Je la dépose la veille au soir de mon shampooing et je la laisse agir toute la nuit sur mes cheveux tressés. Une fois les cheveux lavés, ils sont dignes de figurer dans une publicité.

 

Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, 23 € les 125 ml. Disponible dans les salons de coiffure.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater