Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... l'Appartement de Didier Royer

Après la manucure brésilienne et les soins marocains, il était temps que Puretrend s'intéresse un peu à ces messieurs ! Et quoi de mieux pour prendre soin d'eux qu'un tout nouveau salon de coiffure exclusivement dédié aux hommes : l'Appartement de Didier Royer.


Le lieu. Lorsqu'il décide d'ouvrir son propre salon, une idée imprègne Didier Royer : trouver un lieu à l'abri des regards pour offrir à sa clientèle une atmosphère sereine et conviviale, loin de l'agitation et du bruit des habituels instituts. Ça ne sera donc pas un salon avec vitrine et pignon sur rue mais un discret appartement du VIIIe arrondissement de Paris, rue du Colisée en plein triangle d'or, que l'artisan coiffeur-barbier décide d'investir. Un lieu idéal pour soigner une clientèle fidèle qui le suit depuis des années.

Pour ce faire, Didier Royer a réussi à créer une ambiance feutrée et raffinée, parfaite pour se couper du stress de la journée et de l'agitation de la ville, dans un salon unique qui ne peut accueillir qu'une personne à la fois. Car dans cet Appartement, c'est l'accueil et les conseils personnalisés qui priment avant tout.

La raison du succès ? Une véritable expertise en matière de coiffure masculine grâce à une formation spécialisée aujourd'hui disparue et une carrière dans les plus grands instituts (Carita, Alexandre de Paris...) mais avant tout un amour du métier et d'un savoir-faire artisanal à l'opposé des "salons-usines".

Les soins proposés. Vous n'entendrez pas le bruit d'une tondeuse chez Didier Royer. Ciseaux et rasoir sont de mise pour la classique coupe-coiffure. Tout se fait dans les règles de l'art, du shampooing/soin jusqu'aux dernières retouches et à l'"époussetage" au blaireau. Question produits, le coiffeur utilise exclusivement ceux de la marque American Crew, la référence mondiale en matière de soin haut de gamme pour homme.

L'offre de cet Appartement est complète pour ceux qui accordent de l'attention à leur apparence. Coiffure donc, mais aussi rasage à l'ancienne, épilation et soins des mains, le tout sur les conseils personnalisés du maître de maison. Pour tous ces services, Didier Royer travaille en duo avec Véronique, également spécialiste de la beauté. Un tandem qui excelle lorsque le premier s'occupe de nos cheveux tandis que la seconde s'affaire à réaliser une manucure parfaite terminée par un massage des mains. Détente assurée !

Les plus : Des lumières douces et une ambiance musicale relaxante, un peignoir à usage unique qui permet de le porter à même la peau et d'éviter de mouiller son col de chemise, une coupe de champagne proposée à partir de 18h... Et surtout le prix, accessible à tous pour un service digne des établissements les plus luxueux. Par exemple, le shampooing-coupe-coiffage vous en coûtera 48 euros. Raisonnable pour le soin apporté au service.

Le moins : Il faut prendre rendez-vous pour "visiter" cet Appartement. Pas un problème en soi, mais le succès étant bel et bien là, l'agenda de Didier Royer est de plus en plus chargé !

L'Appartement de Didier Royer
43 rue du Colisée, 75008 Paris
Accueil individuel - Uniquement sur rendez-vous
06 03 59 83 11
lappartement.colisee@gmail.com

À ne pas rater