Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé : Créer mon propre vernis

Foi de blogs beauté, les cosmétiques faits maison ont plus que jamais la cote. Depuis quelques semaines, les nailistas ont une nouvelle lubie sur la toile : faire leur vernis elles-mêmes. Une idée plutôt originale et amusante qu'on s'est empressé de tester.

Avec la quantité de vernis disponible sur le marché - souvent à petits prix dans des enseignes comme Sephora ou Kiko - on peut se demander ce qui nous pousserait à faire nous-mêmes notre vernis. Eh bien, le côté ludique sans doute, le "C'est moi qui l'ai fait" qui fait toujours mouche, et puis la possibilité qui s'offre enfin à nous d'obtenir la vernis qui s'accorde à la perfection avec notre fard à paupières. De bonnes raisons donc.

Mais comment faire son propre vernis ? Le matériel est réduit, le principe simple. L'idée : mélanger un vernis transparent à un fard à paupières de la teinte de son choix. Un jeu d'enfant ! Dans la pratique, on en met un peu partout, mais c'est plutôt amusant, et surtout le résultat vaut le coup.

Expérience oblige, on n'investit pas dans des produits trop chers. Inutile de sacrifier notre nouvelle palette Dior pour l'occasion. Un vernis transparent et un fard à 3 euros suffisent. Ici, c'est dans le kit Colour to Go de Front Cover qu'on a pioché nos ingrédients, soit un vernis basique incolore et un fard turquoise irisé.

Sur la plupart des blogs, les filles utilisent l'intégralité du fard à paupières, mais le flacon du vernis étant de taille réduite, on n'en a versé que la moitié. Pour cela, il faut au préalable le réduire en poudre. Plus fine elle est, mieux elle se diluera dans le vernis. Pour l'écraser, tous les moyens sont bons. Certaines utilisent un mortier, d'autres se contentent de l'embout d'un stylo voire d'un manche de rasoir (on se débrouille avec ce qu'on a sous la main). Ensuite, il suffit de verser le fard petit à petit dans le flacon, en s'aidant d'un entonnoir en papier. Attention, lors de cette étape, on a tendance à en verser à côté, donc mieux vaut faire ça dans un endroit qui ne craint rien.

Enfin, il ne reste plus qu'à mélanger énergiquement pour bien uniformiser la matière. Et puis on l'applique ! Ici, on en a mis deux couches car le résultat était léger à la première application (sans doute à cause de la faible quantité de fard utilisée). Reste que la manucure impressionne. Le vernis est riche en pigments, le turquoise intense et l'effet pas trop granuleux (on a bien mélangé au préalable). Avec un top coat, ça le fait vraiment !

Découvrez en images toutes les étapes pour réaliser vous-même votre vernis, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater