Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai essayé d'arrêter de me ronger les ongles...

.

Depuis que j'ai l'âge de faire moi-même ma brioche au Nutella pour le goûter, je me ronge les ongles. Et les peaux. Bref, j'ai des doigts qui ressemblent à des patates. Et pourtant, j'ai essyayé de me soigner. 

Pire qu'un addict à la cigarette ou aux cookies, il y a le rongeur d'ongles intempestif. Je fais partie de cette catégorie. Aussi loin que je m'en souvienne, je tire les petites peaux sur les côtés de mes pouces, je gratte et je mords un ongle qui pousse un peu trop vite, bref je n'ai pas eu de belles mains depuis que je peux me faire offrir des bagues.
Sous la pression du regard des autres, et parce que j'en avais marre de mettre du sang sur mes chemises blanches, j'ai décidé d'arrêter. (J'entends d'ici vos félicitations et vos hourras d'encouragement). Sauf que rien ne s'est passé comme prévu.

Voici les différentes stratégies tentées :

1 - Le vernis "pas bon"

Il y a toujours quelqu'un pour vous dire : "non mais t'as pas testé le vernis amer ?", sur le ton de "t'es une fille et t'as pas de shampoing". Alors évidemment oui, j'ai essayé. Mais ça ne marche pas vraiment. Le principe est le même que celui des shots : tu bois, c'est pas top, et après tu peux t'amuser. Même chose avec le vernis transparent et amer.

2 - Les gants

Cette technique est très efficace en hiver, mais beaucoup plus compliquée à gérer en été. En short en jean et débardeur, il est vrai que cet accessoire fait un peu tache. Et comme je ne suis pas Emily Ratajkowski, personne n'a jamais trouvé ça stylé lorsque j'ai essayé cette stratégie.

3 - La manucure gel

Voici la stratégie qui semble le mieux fonctionner. Se rendre en institut, avoir un peu honte de cette manie digne d'une enfant de moins de 10 ans et s'offrir une manucure gel. Alors effectivement, avoir de beaux ongles encourage à les garder entiers. Du coup, j'ai arrêté les ongles, mais j'ai continué avec les peaux.

Mes mains sont donc un peu mieux. Mais le mieux est l'ennemi du bien. Ou c'est peut-être l'inverse. Bref, aidez-moi, donnez moi des solutions qui fonctionnent.

Pauline Arnal

À ne pas rater