
Et si le blond platine d'Ivanka Trump n'était pas seulement une lubie capillaire mais portait un message bien au-delà ? Depuis toujours, le blond platine fascine. Son ancien coiffeur explique selon lui pourquoi on doit voir une signification derrière les nouveaux cheveux de la fille du président des États-Unis.
à lire aussi
Si on a doit perpétuellement expliquer à Melania Trump que ce qu'elle porte véhicule un message, il y en a une dans la famille Trump qui a peut-être compris l'importance du look : Ivanka. Durant la campagne pour les mid-terms, la fille du président américain est venue soutenir papa et est apparue plus blonde que jamais.
Adieu balayage californien, c'est désormais un blond platine qu'arbore Ivanka. Et derrière ce changement capillaire, certains y voient un message quant à ses ambitions politiques. C'est le cas de Kyle White, coloriste de star qui a déjà travaillé avec la jeune femme.

Le blond platine, symbole de pouvoir ?
"La progression blonde, toujours plus blonde, encore plus blonde de la teinte de cheveux d'Ivanka est commune", explique à InStyle celui lui qui voit souvent ses clientes opter pour des teintes toujours plus claires quand elles accèdent à des postes de pouvoir.
"Le niveau d'entretien est tellement plus important pour ce genre de blond, qu'il est lui-même un symbole de statut social, le signe que vous pouvez vous accorder le temps et l'argent que requiert ce genre de blond. [...] Une couleur forte comme un blond platine dit au monde que vous êtes une femme forte avec des opinions tranchées."
Alors un blond platine, symbole de pouvoir ? Possible ! La couleur fascine du moins depuis toujours, à la fois associée à la pureté mais aussi au sex appeal, à la fois couleur des cheveux des anges mais aussi des actrices hollywoodiennes.
De Marilyn à Madonna, le blond platine est aussi la couleur des stars. Et encore aujourd'hui, on ne compte plus les célébrités qui ont succombé à la décoloration, comme Kim Kardashian ou encore Ariana Grande. Si la portée sociologique des blondes est complexe, on ne peut que noter que de tous temps, les femmes fortes ont osé cette couleur tranchée. Il se pourrait bien que (même inconsciemment) ce soit ce qu'ait cherché Ivanka Trump en allant faire un tour chez le coiffeur.
Clément Laré