Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Iskra Lawrence, top "plus size", apprend à ses followers à poser comme des pro

Iskra Lawrence, mannequin "plus size" britannique, dévoile les coulisses de ses photos Instagram.
3 photos
Lancer le diaporama

C'est bien connu, les photos postées sur Instagram rivalisent de mises en scène diverses et variées. Mais qu'est-ce qui fait un cliché réussi sur le réseau social ? Selon Iskra Lawrence, tout est dans la pose adoptée. En donnant des conseils, la belle dénonce le besoin d'atteindre la perfection sur le célèbre réseau social.

Iskra Lawrence est de ces mannequins "plus size" qui montent. A 26 ans, le top britannique est connue pour être l'égérie des sous-vêtements Aeri et une militante body positive sur Instagram. Récemment c'est L'Oréal Paris qui la faisait défiler, en pleine Fashion Week parisenne, sur le podium. Cette fois, le mannequin fait parler d'elle pour une vidéo où elle dévoile les coulisses d'une "bonne" photo Instagram et explique combien une pause peut tout changer.

"Nous sommes imparfaitement parfait et 100% unique"

Ce n'est pas un secret, le réseau social Instagram ne se base que sur les apparences. Autant dire que la quête de la photo parfaite est toujours de mise. En tant que mannequin, Iskra Lawrence en connait un rayon sur les poses qui rapprocheront ses photos de la perfection. Un savoir qu'elle a décidé de partager avec ses followers tout en dénonçant les coulisses des photos Instagram.

Dans une photo postée sur le réseau social, Iskra Lawrence montre l'avant/après d'un de ses clichés. A droite, l'avant, la belle se montre assise légèrement avachie, son ventre faisant naturellement des "plis", et affichant un sourire, toutes dents apparentes. Une pose naturelle mais loin des shootings magazine et autres campagnes de publicité. A gauche, l'après, où la jeune femme penche légèrement son corps sur la droite, se redresse et affiche de ce fait un ventre plat. Le visage plus grave, un sourire à peine dessiné met ses pommettes en valeur.

"Je voulais être vraie et vous montrer comment les gens peuvent soudainement changer leur apparence simplement en prenant la pose ! J'ai beaucoup parlé de ça auparavant mais dans cette vidéo je vous montre 7 cas où la pose peut dramatiquement changer notre apparence. Je suis super-excitée de partager ça avec vous. Je pose tous les jours pendant les shootings et il n'y a rien de mal à mettre son corps en valeur pour se sentir à l'aise et fière. Parce que la vie n'est pas parfaite et ce qui se passe sur les réseaux sociaux non plus, même chose pour nous et nos corps. Parce que nous sommes imparfaitement parfait et 100% unique", peut-on lire en légende.

Avant elle, c'était Chessie King, une fit girl pleine d'humour, qui avait eu la même démarche. De la même manière qu'Iskra Lawrence, cette Américaine qui a l'habitude de se mettre en scène sur son Instagram dévoilait qu'il existe quelques "subtilités" qui peuvent changer une photo du tout au tout.

S'il n'y a aucun mal à soigner une photo Instagram et à jouer sur la mise en scène, encore faut-il prévenir les internautes que ce n'est pas totalement la réalité. Ce qu'explique parfaitement Iskra Lawrence. Il est important de faire la part des choses entre la quête d'esthétisme et la vraie vie, surtout pour les utilisateurs plus jeunes du réseau social.

Pour ceux qui voudraient parfaire leur éducation, le mannequin britannique a publié une vidéo de 6 minutes durant laquelle elle explique ses astuces pour apprendre à poser comme une pro. Des conseils qui pourraient faire de vous les reines d'Instagram tant que vous restez fidèles à vous-mêmes !

Iskra Lawrence donne ses astuces pour poser comme une pro.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater