Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Nanty : ses trois rôles les plus marquants

L'actrice Isabelle Nanty
5 photos
Lancer le diaporama

Isabelle Nanty est l'invitée de Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche, ce dimanche 8 mai. 

Isabelle Nanty est une actrice française connue grâce des rôles souvent humoristiques et décalés. Née à Bar-le-Duc, dans la Meuse, elle monte à Paris et s'inscrit au cours Florent. Elle y fait des rencontres importantes et commence à se faire connaître du grand public en jouant une buraliste dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui lui offrira d'ailleurs le César du meilleur second rôle féminin. Isabelle Nanty enchaîne ensuite les films et apparaît dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Disco ou encore Trésor. Grâce à son expérience d'actrice, Isabelle Nanty passe derrière la caméra en 2002 avec Le Bison (et sa voisine Dorine) et met en scène quelques pièces de théâtre dont dernièrement Je vous écoute avec Bénabar et Zoé Félix. Mais là ou l'actrice excelle, c'est sans aucun doute dans les rôles de comédie, le plus souvent assez comiques. Tour d'horizon de ses rôles les plus marquants.

Les Tuche

Originaire de Bouzolles, la famille Tuche gagne un jour à la loterie et empoche le gros lot. Isabelle Nanty y joue Cathy Tuche, la femme de Jeff Tuche (incarné par Jean-Paul Rouve), fan incontestée de Stéphanie de Monaco. La famille s'installe alors dans la Principauté et doit apprendre les bonnes manières afin de pouvoir s'intégrer. Le deuxième volet des aventures des Tuche, "Les Tuche : le rêve américain", est sorti cette année, au mois de février, et a une fois de plus séduit le grand public. Un rôle complètement décalé, hilarant et aux répliques cultes qui ont sans aucun doute marqué le cinéma français.

Les Profs

Habituée aux rôles comiques, Isabelle Nanty préfèrerait peut-être s'essayer à d'autres registres mais elle excelle dans ce domaine. Il faut dire qu'elle sait très bien jouer l'autodérision et se mue dans des personnages tous plus fous les uns que les autres. Dans les Profs, elle incarne une professeure d'anglais ratée qui se révèle plus hystérique que jamais. " n était une équipe assez délirante et très rigolote" L'actrice est à mourir de rire et parle dailleurs plus franglais qu'anglais !

Fais pas ci, fais pas ça

Dans la série à succès de France 2, Fais pas ci, fais pas ça, Isabelle Nanty incarne Christiane Potin, une femme déjantée qui tombe amoureuse de son patron, Renaud Lepic alias Guillaume de Tonquédec. Nounou dépassée, remarques déplacées et moments comiques, elle est une fois de plus hilarante. Isabelle Nanty avait confié à Ouest France avoir consience de la fragilité de son métier : "Je suis comme un bouchon dans la tempête. Disponible pour me laisser porter par le courant. Alors je vis tout ça comme un bonus." Même si ses rôles donnent plus envie de rire que de pleurer, on ne peut que s'attacher aux personnages de l'actrice, tous authentiques et sincères.

À ne pas rater