Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Nanty : 5 choses que vous ne saviez pas sur l'artiste déjantée

Actrice comique, réalisatrice et scénariste, Isabelle Nanty nous fait rire depuis qu'on la découverte en auxiliaire de vie peu consciencieuse dans "Tatie Danielle". Elle nous réjouit à chacun de ses rôles mais derrière l'humour se cachent quelques mystères. Découvrez cinq infos que vous ne saviez certainement pas sur Isabelle Nanty.

Des rêves de nature en Norvège

Enfant, Isabelle Nanty ne se rêve pas artiste. Fille d'un papa bûcheron et d'une maman au foyer norvégienne, elle aspire à une vie de labeur, paisiblement installée à la campagne. "Je m'étais mis dans la tête que je voulais être fermière. Tous les soirs, j'allais m'occuper des veaux qui se trouvaient dans la ferme en face de chez nous. L'été, j'allais en Norvège, le pays de ma mère, arracher les patates. J'adorais planter, semer [...]", confie-t-elle à Psychologie Magazine en mars 2006.

Une découvreuse de talent

Isabelle Nanty n'est pas seulement une interprète de talent, elle est également très douée pour découvrir des talents. Professeur au prestigieux Cours Florent, elle a notamment découvert la troupe des Robins des bois dont faisaient partie Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. De cette époque, elle garde d'ailleurs une affection pour un autre membre de la troupe délurée, Pef. "De toutes les figures que j'ai croisées, et il y en a eu beaucoup – Gad Elmaleh, Alain Chabat, Edouard Baer... –, il garde une place particulière" déclarait Isabelle Nanty à Psychologie Magazine.

Pas copine avec l'amour

L'artiste admire ses parents, ensemble depuis plus de 50 ans, mais elle-même n'est guère douée en amour. C'est en tous cas ce qu'elle confiait à Psychologie Magazine il y a quelques années. "Moi je n'ai jamais été très douée pour l'amour. Aujourd'hui, j'ai fait une croix dessus, il y a un temps pour tout".

Une maman comblée

Bien qu'elle ne se soit pas mariée et qu'on ne lui connaisse pas de compagnon, Isabelle Nanty est tout de même une maman comblée. En 2002, elle a adopté une petite fille en Chine, Tallulah. En février 2014, elle racontait cette adoption au magazine Pleine Vie :"Je savais que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais je n'avais pas renoncé à la maternité, à transmettre mon amour de la vie. [...] Quand j'ai commencé le tournage du 'Bison', dans lequel je joue une mère de famille enceinte, mon dossier d'adoption venait d'être accepté et ma fille naissait. Et le jour où j'ai accouché dans le film, c'est celui où elle a été trouvée. Je ne l'ai su qu'un an et demi plus tard. Ma fille et moi, on s'est adoptées".

Une thérapeute par l'humour

Isabelle Nanty connait le pouvoir de l'humour. Et c'est justement dans une volonté de prendre soin des gens qui l'entourent qu'elle a décidé de faire carrière en tant qu'actrice comique, réalisatrice et scénariste. "J'avais envie d'apaiser les problèmes des gens par le rire" disait-elle au Figaro.fr en 2008. Isabelle Nanty n'est pas qu'une artiste talentueuse, pétillante, déjantée au regard bleu électrique, elle est aussi et avant tout une véritable philanthrope.

À ne pas rater